Le Journal de Montreal

Pas de pot à l’Université Laval

La direction lance une consultati­on sur les règles qu’elle prévoit mettre en place

- DAPHNÉE DION-VIENS

QUÉBEC | L’Université Laval prévoit interdire l’usage du cannabis sur son campus, y compris lors des activités universita­ires hors campus, comme les initiation­s ou les stages. Seule la consommati­on sans fumée à l’intérieur des résidences étudiantes sera tolérée.

C’est du moins ce qui est prévu dans le projet de politique encadrant l’usage du cannabis, qui est soumis à la consultati­on à partir d’aujourd’hui auprès de la communauté universita­ire. La version définitive de ce règlement sera adoptée le 26 septembre.

PLUS SÉVÈRE QUE LA LOI PROVINCIAL­E

La loi provincial­e prévoit déjà qu’il sera interdit de fumer du cannabis sur tous les campus de la province.

L’Université Laval fait un pas de plus en interdisan­t la consommati­on de marijuana « sous toutes ses formes ». Les muffins au pot ne seront donc pas tolérés sur le campus, excepté dans les résidences étudiantes.

Cette interdicti­on s’étend à toutes les activités universita­ires, peu importe où elles ont lieu. Les activités de recherche, d’enseigneme­nt, de stage, de même que toute réunion à caractère social sont visées, ce qui inclut les initiation­s et les activités sportives à l’extérieur du campus, dans un lieu faisant l’objet d’une entente avec l’administra­tion universita­ire, peuton lire dans le projet de politique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada