Le Journal de Montreal

Un brin d’herbe poussait sous la laveuse

Un pub irlandais du centre-ville de Montréal récidive et écope d’une amende de 3200 $

- VINCENT LARIN Il faut attendre plusieurs mois après une infraction pour qu’un juge entende la cause et rende sa sentence. Les détails de ces jugements ont été obtenus à la suite d’une demande d’accès à l’informatio­n.

Six mois après avoir été mis à l’amende pour ses murs « gommeux » et « brunâtres », l’état de l’arrière-boutique d’un pub irlandais du centre-ville de Montréal était toujours problémati­que.

C’est ce qu’ont constaté deux inspecteur­s en salubrité de la Ville lors d’un passage au Hurley’s Irish Pub de la rue Crescent, en juin 2017.

Dans la section cuisson, une tablette était recouverte d’une couche de gras tandis que des gouttes brunâtres graisseuse­s étaient en suspension sur le boîtier et les néons face à la hotte.

Le plancher sous l’appareil de lavage dans la section de la plonge présentait une flaque de liquide brun parsemé de détritus et où une brindille d’herbe avait poussé.

MOISISSURE­S ET RÉCIDIVE

Des dépôts de moisissure étaient aussi présents sur le plafond de la chambre froide, ont remarqué les inspectric­es.

Le commerce a donc été récemment condamné à payer une amende de 3200 $.

Lors d’une autre visite, en août 2017, les inspecteur­s ont tout de même remarqué une « grande améliorati­on dans l’entretien de la cuisine ». Ils ont toutefois noté la présence de « quelques excréments » dans une des sections de préparatio­n.

En mars 2017, Le Journal rapportait que le commerce avait reçu deux amendes totalisant 2700 $, deux mois plus tôt, pour des problèmes observés en 2015.

Les inspecteur­s avaient alors noté la présence de résidus de nourriture séchée dans le fond des assiettes entreposée­s dans une étagère, entre autres.

Malgré plusieurs tentatives et un message laissé à une employée du restaurant, il n’a pas été possible de s’entretenir avec le propriétai­re.

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Le Hurley’s Irish Pub, situé sur la rue Crescent à Montréal, n’en est pas à sa première amende. INSPECTION­S Restaurant
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Le Hurley’s Irish Pub, situé sur la rue Crescent à Montréal, n’en est pas à sa première amende. INSPECTION­S Restaurant

Newspapers in French

Newspapers from Canada