Le Journal de Montreal

Fier d’être à la maison

Kaven Benoit a encore frais à la mémoire sa conquête de 2010 au Stade

- BENOIT RIOUX

Kaven Benoit savoure pleinement ce privilège de pouvoir participer à un événement de taille comme le Supercross Montréal, devant la famille et les amis, au Stade olympique.

En plus de ses parents Jean-Marc et Maryse, le jeune homme devrait notamment être applaudi par ses cinq frères et soeurs, samedi prochain. Tous devraient y être : Karel, Emrick, Alyka, Dawson et Enza. Il comptera aussi sur l’appui inconditio­nnel de sa copine Virginie.

« Depuis que l’annonce a été faite, ç’a créé énormément d’excitation en moi, a avoué Benoit. Même avec les petits tracas du quotidien, comme les gens qui me bombardent pour avoir des billets, ça vaut vraiment la peine pour vivre un événement comme celui-là. »

Benoit n’hésite pas à qualifier sa victoire obtenue en 2010 au Stade olympique (dans la catégorie 250cc) parmi les faits marquants de sa carrière. Il avait alors 21 ans.

« Ma victoire en 2010 vient au sommet de mes performanc­es, a-t-il indiqué. C’est dur à battre comme “feeling”, c’est spécial à vivre. »

UN PHÉNOMÈNE INCROYABLE

Cette année-là, il y a eu évidemment le sentiment d’accompliss­ement. Surtout en vertu des circonstan­ces exceptionn­elles entourant les courses du Québécois, lui qui avait subi une fracture du pouce à l’étape des qualificat­ions. Par-dessus tout, les encouragem­ents de la foule avaient marqué le pilote québécois.

« Les gens qui crient pendant la course, c’est un phénomène incroyable, a-t-il décrit. Moi, en 2010, j’étais devant et je devinais que les spectateur­s criaient pour moi. Quand ça commence à s’enflammer dans le Stade olympique, c’est impossible de ne pas l’entendre. Et pendant ce tempslà, ça devient quasiment dérangeant pour les autres coureurs. »

Benoit aimerait bien revivre de telles émotions dans une semaine.

Cette fois, il sera en action dans la compétitio­n principale, sur 450cc (MX1). Sans doute que les spectateur­s s’époumonero­nt à nouveau si le Québécois réussit à prendre les devants.

 ??  ??
 ?? COURTOISIE PHOTO ?? Membre de l’élite du motocross au pays, Kaven Benoit veut en mettre plein la vue à ses proches qui seront présents au Stade, samedi prochain.
COURTOISIE PHOTO Membre de l’élite du motocross au pays, Kaven Benoit veut en mettre plein la vue à ses proches qui seront présents au Stade, samedi prochain.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada