Le Journal de Montreal

Ben Scrivens rejoint l’Université Denver

L’ancien porte-couleurs du Canadien agira à titre de directeur sportif pour l’équipe de hockey masculine

-

AGENCE QMI | L’ancien gardien de but du Canadien Ben Scrivens a été embauché à titre de directeur sportif de l’équipe de hockey masculine de l’Université Denver, les Pioneers.

Après huit saisons, l’homme de 31 ans accroche donc ses jambières, préférant la famille à une carrière de hockeyeur qui l’a mené aux quatre coins de la Ligue nationale (LNH) ainsi qu’en Russie pour deux campagnes.

C’est un retour au milieu universita­ire pour l’Albertain qui joint les rangs de l’équipe championne de la NCAA en 2017 après avoir étudié pendant quatre années à l’Université Cornell aux États-Unis.

Scrivens, qui avait fait une entrée remarquée sous les couleurs des Maple Leafs de Toronto, a par la suite enfilé l’uniforme des Kings de Los Angeles, des Oilers d’Edmonton avant d’atterrir chez le Tricolore lors de la saison 2015-2016.

Le Canadien a donc disputé 144 parties dans la LNH, en plus d’enlever la médaille de bronze avec le Canada lors des plus récents Jeux olympiques à Pyeongchan­g, en Corée du Sud.

DES JOUEURS DE LA LNH RÉPONDENT À JALEN RAMSEY

Jalen Ramsey a frôlé le ridicule lorsqu’il a déclaré qu’il parviendra­it à jouer dans la LNH même s’il n’a jamais chaussé de patins. Et certains joueurs d’impact du circuit Bettman ont répondu au demi de coin des Jaguars de Jacksonvil­le.

« Je crois que c’est insultant pour notre ligue », a déclaré le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel, dans une entrevue avec ESPN. Nous avons dédié nos vies à jouer au hockey avant d’accéder à la LNH. De penser qu’après six mois d’entraîneme­nt, tu peux pratiquer un des sports les plus difficiles au monde ? C’est ignorant. »

Le franc-tireur des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko a aussi réagi aux propos de l’athlète de 23 ans.

« Je pourrais parier n’importe quelle somme d’argent et il n’y a aucune chance qu’il puisse jouer dans la LNH en six mois. C’est impossible. Ce qu’il a dit déclasse notre sport. »

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus Seth Jones en a rajouté. « Tu ne peux même pas apprendre à patiner en six mois. »

LE DOSSIER DE THEODORE N’INQUIÈTE PAS MCPHEE

Le défenseur de 23 ans des Golden Knights de Vegas Shea Theodore est un joueur autonome avec compensati­on. Il ne peut se prévaloir de l’arbitrage et est plongé dans de longues négociatio­ns avec la formation du Nevada, mais le directeur général de l’équipe, George McPhee, n’est aucunement inquiet.

La suspension d’un autre arrière de l’équipe, Nate Schmidt, pour 20 matchs aurait pu accélérer le processus. Cependant, McPhee dit ne pas vouloir tomber dans ce panneau.

« C’est toujours mieux d’avoir tous tes joueurs disponible­s, mais je ne ressens aucune pression, a-t-il souligné au site NHL.com, jeudi. Nous aurons une entente lorsque l’entente sera bonne. Si [Theodore] n’est pas là, quelqu’un d’autre jouera. »

COREY CRAWFORD SERA-T-IL PRÊT POUR LE CAMP ?

Le président des Blackhawks de Chicago, John McDonough, ne peut pas confirmer la présence du gardien Corey Crawford à l’ouverture du camp d’entraîneme­nt de son équipe la semaine prochaine.

Le Québécois n’a pas disputé un match de la LNH depuis le 23 décembre en raison de symptômes évoquant une commotion cérébrale. Il a éprouvé des problèmes de vertige lui ayant fait rater 47 rencontres.

« Nous espérons qu’il sera prêt à temps, a déclaré McDonough aux médias, jeudi. À vrai dire, j’ai confiance qu’il pourra être là. »

Plus tôt cet été, Crawford avait mentionné ne pas être en mesure de revenir sur la patinoire, mais qu’il souhaitait s’exécuter en septembre.

Chicago pourrait miser sur l’ancien des Hurricanes de la Caroline Cam Ward, embauché pendant la saison morte, si Crawford demeure sur le carreau.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? L’ancien du Canadien, Ben Scrivens, agira comme directeur sportif de l’équipe de hockey de l’Université Denver.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER L’ancien du Canadien, Ben Scrivens, agira comme directeur sportif de l’équipe de hockey de l’Université Denver.

Newspapers in French

Newspapers from Canada