Le Journal de Montreal

Abanda s’incline à Chicago

Elle s’est inclinée en deux manches de 7-6 (7) et 6-2

-

AGENCE QMI | La Québécoise Françoise Abanda a plié l’échine en deux manches de 7-6 (7) et 6-2 devant l’Allemande Tatjana Maria, hier, dans un match de troisième tour au tournoi de Chicago.

La quatrième tête de série a eu besoin de 1 h 50 min pour venir à bout de sa rivale issue des qualificat­ions.

Détentrice du 211e rang de la WTA, Abanda a concédé quatre bris et en a réussi deux aux dépens de la 70e joueuse au monde. La représenta­nte de la Belle Province a claqué un seul as, comparativ­ement à quatre pour l’athlète germanique. Chaque compétitri­ce a commis trois doubles fautes.

Maria a dominé 82-66 au chapitre des points gagnés.

FERNANDEZ ÉLIMINÉE À NEW YORK

La Québécoise Leylah Annie Fernandez s’est inclinée face à la Colombienn­e Maria Camila Osorio Serrano, hier après-midi, en quart de finale de l’épreuve féminine junior des Internatio­naux de tennis des États-Unis.

La Montréalai­se de 16 ans, huitième favorite à New York, a été vaincue en trois manches de 3-6, 6-3 et 6-2 par la quatrième tête de série.

Fernandez a réalisé un as et commis cinq doubles fautes. Elle a été brisée à quatre reprises par son adversaire. Pour sa part, Osorio Serrano a réussi deux as et commis une double faute. Elle n’a concédé que deux parties sur son service.

DEUXIÈME MATCH

Plus tôt dans la journée, Fernandez avait complété son match de troisième tour face à la Russe Taisya Pachkaleva, qu’elle a remporté en deux manches de 6-2 et 7-6 (4). La rencontre entre la Canadienne et la Russe avait été amorcée puis suspendue jeudi.

En demi-finale, la Colombienn­e de 17 ans se mesurera à la Française Clara Burel, 11e tête de série.

 ??  ??
 ?? PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER ?? Françoise Abanda s’est inclinée en deux manches au Challenger de Chicago, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, MARTIN CHEVALIER Françoise Abanda s’est inclinée en deux manches au Challenger de Chicago, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada