Le Journal de Montreal

Les Astros brillent au Fenway Park

Houston conserve sa mince avance sur les Athletics

-

AGENCE QMI | Les Astros de Houston ont malmené le lanceur Eduardo Rodriguez, hier au Fenway Park, pour obtenir une importante victoire de 5-3 contre les Red Sox de Boston.

Avec ce gain, les Astros ont conservé leur avance de trois matchs et demi sur les Athletics d’Oakland en tête de la section Ouest de la Ligue américaine. En parallèle, les A’s l’ont emporté face aux Rangers du Texas.

Alex Bregman, avec son 30e circuit de la saison, et Martin Maldonado ont chacun frappé une longue balle contre Rodriguez (12-4), qui a quitté la rencontre après avoir permis cinq points en seulement trois manches et un tiers. Le partant des Red Sox a cédé six coups sûrs en plus d’allouer trois buts sur balles.

Xander Bogaerts a frappé un circuit dans la défaite, son 21e de la campagne.

Le partant des Astros Charlie Morton (14-3) a été crédité de la victoire, ayant accordé deux points en cinq manches de travail. Le releveur Roberto Osuna a pour sa part inscrit son 15e sauvetage de la saison.

DAVIS TONNE ENCORE

À Oakland, Khris Davis a étiré les bras pour une 41e fois en 2018 et les Athletics ont vaincu les Rangers du Texas par le pointage de 8-6, hier.

Le voltigeur a réussi son circuit de deux points en première manche et a ainsi donné le ton à cette partie. Davis domine le baseball majeur pour les longues balles. Il devance son plus proche poursuivan­t, J.D. Martinez, des Red Sox de Boston, par deux circuits.

En plus de Davis, Chad Pinder et Matt Olson ont également expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain pour les A’s. Le releveur Ryan Butcher (4-0) a vu la victoire s’ajouter à sa fiche, lui qui a oeuvré pendant seulement un tiers de manche. Son coéquipier Blake Treinen a obtenu son 37e sauvetage de la saison.

Dans le camp des Rangers, Jurickson Profar et Adrian Beltre ont réalisé des circuits. C’est le lanceur Chris Martin (1-4) qui a hérité de la défaite. Ce dernier était sur la butte pour la huitième manche et a permis deux points sur trois coups sûrs

 ?? PHOTO AFP ?? Carlos Correa et son coéquipier George Springer ont célébré la victoire des Astros avec une poignée de mains des plus originales, hier, au Fenway Park.
PHOTO AFP Carlos Correa et son coéquipier George Springer ont célébré la victoire des Astros avec une poignée de mains des plus originales, hier, au Fenway Park.

Newspapers in French

Newspapers from Canada