Le Journal de Montreal

Les Stingers l’emportent sur le dernier jeu

-

AGENCE QMI | Le receveur James Tyrell a attrapé une passe de 25 verges dans la zone des buts alors qu’il ne restait plus de temps au cadran et les Stingers de Concordia ont vaincu le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke 22 à 20, hier à Montréal.

Le majeur de Tyrell complétait la remontée des siens, qui perdaient 20-5 avec moins de 10 minutes à écouler au dernier engagement. Ce retour a d’abord été amorcé par une course d’une verge de Maxime Bouffard pour le premier touché des Stingers. Le botteur Andrew Stevens a ajouté trois points, avant que Tyrell ne joue les héros.

Dans le camp des perdants, le demi défensif Anthony Chagnon s’est démarqué avec un retour d’échappé de 108 verges pour un touché.

Il s’agit d’une première victoire en 2018 pour Concordia tandis que le Vert & Or a subi un troisième revers en autant de parties. La semaine prochaine, les Stingers visiteront les Redmen de McGill et la formation de l’Estrie recevra les Carabins de l’Université de Montréal.

SIX PLACEMENTS POUR BRETT LAUTHER

En réussissan­t six placements, le botteur Brett Lauther a grandement aidé les Roughrider­s de la Saskatchew­an à battre les Blue Bombers 32 à 27, hier, à Winnipeg.

À la pause des trois minutes, les favoris de la foule étaient en avance 27-26, mais Lauther a inscrit son cinquième botté de précision pour donner l’avance aux siens. L’athlète de 27 ans a également ajouté un autre placement avant la fin de la rencontre. C’est la deuxième fois de la présente saison que Lauther place le ballon entre les tiges six fois. Il avait également réussi l’exploit le 19 août contre les Stampeders de Calgary.

Les autres points des vainqueurs ont été produits par une intercepti­on de 97 verges de Willie Jefferson pour un touché.

Dans le camp des Blue Bombers, Anthony Gaitor a aussi réussi un larcin pour un majeur, tandis que le quart-arrière Chris Streveler a réussi un touché par la voie des airs et un autre par la course.

Au classement, les Roughrider­s ont une fiche de 7-4 et sont au deuxième rang de la section Ouest, alors que les Blue Bombers sont quatrièmes en vertu de leur dossier de 5-7.

JEREMIAH MASOLI S’IMPOSE

Le quart-arrière Jeremiah Masoli a bien dirigé l’attaque des Tiger-Cats de Hamilton, guidant son équipe vers une victoire de 36 à 25 contre les Argonauts, hier après-midi, à Toronto.

Pour une neuvième fois en 11 matchs depuis le début de la saison, Masoli a obtenu plus de 300 verges de gains par la passe. Il a surtout réussi quatre relais pour le touché, un sommet pour lui cette saison. Le receveur Brandon Banks a pour sa part inscrit deux majeurs.

En plus de ses 307 verges acquises par la voie aérienne, l’Américain a lui-même porté le ballon sur 51 verges en huit courses.

Grâce à ce gain, les Tiger-Cats (6-5) ont rejoint le Rouge et Noir d’Ottawa en tête de la section Est de la Ligue canadienne de football. Au contraire, les Argonauts (3-8) sont maintenant à égalité avec les Alouettes au bas du classement.

Newspapers in French

Newspapers from Canada