Le Journal de Montreal

Le « Père Noël Couillard » est dépensier comme QS, dit Legault

- CHARLES LECAVALIER Bureau parlementa­ire — Avec la collaborat­ion de Marc-André Gagnon

LAC-MÉGANTIC | Le « Père Noël Couillard » a tellement dépensé durant les derniers mois qu’il devient de plus en plus difficile de distinguer le PLQ de Québec solidaire, attaque François Legault.

« Le PLQ ressemble de plus en plus à Québec solidaire », a dénoncé le chef caquiste hier lors d’un point de presse à Lac-Mégantic.

Selon une compilatio­n effectuée par Le Journal, Québec solidaire a engagé après 2 semaines de campagne la somme de 18,8 milliards. Le PLQ est en deuxième place avec des promesses de 6,18 milliards. Arrivent ensuite la CAQ et le PQ qui promettent 3,85 milliards.

MARQUE DE COMMERCE

M. Legault s’inspire de cette analyse pour affirmer que le PLQ n’est plus le parti de l’économie. En après-midi, il a cité l’ancien premier ministre Jean Charest qui disait récemment en entrevue que le PLQ avait laissé filer la marque de commerce de l’économie.

Le chef libéral Philippe Couillard a répliqué en s’attaquant à la crédibilit­é du cadre financier caquiste déposé samedi, puisqu’il ne repose que sur une série d’hypothèses. Celui qui s’est appuyé sur « l’effet libéral » sur l’économie en 2014 ne croit pas à un « effet caquiste » en 2018. Il reproche également à la CAQ de ne donner que peu de détails sur des économies potentiell­es de 4 milliards qu’elle doit faire au cours des quatre prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada