Le Journal de Montreal

Nombreux à préférer une formation à un ticket

-

AGENCE QMI | Près de 90 propriétai­res ou gardiens de chien montréalai­s ont décidé de « troquer leur ticket » contre une séance d’informatio­n depuis le début des activités concernant le règlement animalier.

Depuis la fin du mois de juin, deux opérations ciblées menées par la Patrouille de contrôle animale ont permis de distribuer des contravent­ions à 105 personnes, a indiqué la Ville de Montréal.

De ce nombre, 89 ont décidé d’annuler leur constat d’infraction contre une séance d’informatio­n et de sensibilis­ation de trois heures. Selon la Ville, la majorité des contravent­ions touchaient au nonport de la laisse ou à l’absence de permis. Les contrevena­nts ne peuvent participer au programme qu’une seule fois.

La Ville a lancé la semaine dernière son projet-pilote de stérilisat­ion gratuite de chiens et de chats pour les personnes à faible revenu.

Le projet-pilote, en vigueur jusqu’en décembre, permet la stérilisat­ion de deux animaux par ménage avec la vaccinatio­n de base et les vermifuges. Le service est offert à la clinique de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal près de la station de métro Namur. Le nouveau règlement animalier prévoit la stérilisat­ion et le micropuçag­e obligatoir­es pour tous les chiens et chats à partir du 1er janvier 2020.

Newspapers in French

Newspapers from Canada