Le Journal de Montreal

Trois piétons blessés en moins de 12 heures

- ANTOINE LACROIX

Trois piétons ont été happés par des voitures en moins de 12 heures à Montréal, dont un mortelleme­nt.

Après être resté dans un état critique durant plusieurs heures, un homme âgé de 55 ans a fini par succomber à ses blessures.

C’est vers 2 h 45 dans la nuit de samedi à dimanche que le quinquagén­aire a été frappé alors qu’il traversait à pied le boulevard René-Lévesque, à l’intersecti­on de la rue Jeanne-Mance.

Selon des témoins rencontrés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le piéton aurait traversé le boulevard alors que le feu était rouge.

La conductric­e du véhicule, dans la trentaine, a subi un choc nerveux, mais n’a pas été hospitalis­ée.

Il s’agit de la 18e collision mortelle à survenir sur l’île de Montréal en 2018.

SORTIE DES BARS

Quelques minutes plus tard, cette foisci devant un bar de la rue Saint-Denis, près de l’avenue du Mont-Royal, une voiture est entrée en collision avec un jeune homme de 24 ans.

L’accident est survenu vers 3 h du matin. Selon des témoins, le jeune homme aurait eu un conflit alors qu’il se trouvait à l’extérieur du bar. Il a alors traversé la rue en courant, sans regarder, et s’est fait heurter par le véhicule.

L’homme a subi d’importante­s blessures à la tête et au bas du corps. Il a été hospitalis­é, mais on ne craint pas pour sa vie, a fait savoir le SPVM. Le conducteur de 54 ans a lui aussi subi un choc nerveux.

AVEC UN TAXI

Samedi après-midi, un homme de 34 ans a été heurté par un taxi alors qu’il traversait la rue à l’intersecti­on de l’avenue Bourbonniè­re et de la rue Sainte-Catherine, dans Hochelaga-Maisonneuv­e.

Il se trouvait toujours dans un état critique hier, après avoir été blessé à la tête.

Le chauffeur de taxi de 56 ans n’a pas été blessé dans l’accident, mais a subi un choc nerveux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada