Le Journal de Montreal

Hernandez achève les Indians

Son circuit de trois points en huitième manche ouvre la voie à un gain de 6 à 2

-

AGENCE QMI | Teoscar Hernandez a claqué un circuit de trois points en fin de huitième manche qui a ouvert la voie à une victoire de 6 à 2 des Blue Jays contre les Indians de Cleveland, hier à Toronto.

Il s’agissait d’une 20e longue balle pour le voltigeur cette saison. Remplaçant Randal Grichuk au cours de la partie, il a été devancé par Lourdes Gurriel fils et Justin Smoak à la plaque.

Smoak, avec un circuit et un simple, a également été à l’origine de trois points pour les favoris locaux. Les deux clubs se sont ainsi divisé les honneurs de cette série de quatre parties.

À son troisième départ en carrière, Thomas Pannone a concédé deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers de travail. Francisco Lindor et Brandon Barnes ont claqué des circuits en solo à ses dépens.

Son vis-à-vis Mike Clevinger a pour sa part alloué trois points, quatre frappes en lieu sûr et deux passes gratuites en six manches au monticule.

UN RÔLE LIMITÉ POUR MARTIN

Le receveur québécois Russell Martin était une fois de plus laissé de côté. Cette fois, c’est la recrue Reese McGuire qui oeuvrait derrière le marbre.

À son troisième match dans les majeures, le jeune receveur a par ailleurs soutiré son premier but sur balles, volé un premier but et inscrit son premier point en carrière.

Pour ce qui est de Martin, il devra accepter un rôle diminué pour le reste de la campagne. Son gérant John Gibbons a avoué aux journalist­es samedi qu’il souhaitait voir ses trois autres receveurs en action d’ici la fin de la saison, tandis que le retour au jeu de Gurriel fils limite ses espoirs de jouer à une autre position.

GRICHUK BLESSÉ

Grichuk a quitté la rencontre en quatrième manche après une vilaine chute. Effectuant une glissade pour capter une fausse balle, le voltigeur s’est frappé la tête sur le tabouret d’un membre de l’équipe de sécurité.

L’équipe a par ailleurs indiqué que l’athlète suivait le protocole pour les commotions cérébrales, quelques instants plus tard.

 ?? PHOTO AFP ?? Reese McGuire a réussi à voler le deuxième coussin en troisième manche. Quelques instants plus tard, le receveur des Jays marquait le troisième point des siens sur un simple de Justin Smoak.
PHOTO AFP Reese McGuire a réussi à voler le deuxième coussin en troisième manche. Quelques instants plus tard, le receveur des Jays marquait le troisième point des siens sur un simple de Justin Smoak.

Newspapers in French

Newspapers from Canada