Le Journal de Montreal

Les ambassadeu­rs

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry @quebecorme­dia.com

Avez-vous déjà joué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec ? Oui ? Sachez qu’on vous cherche. Il y a 4 ans, Guy Darveau, lui-même un ancien, a fondé le Club des Ambassadeu­rs de la LHJMQ afin de créer un lien entre tous ceux qui ont déjà porté les couleurs d’une des équipes de ce formidable circuit qui célébrera ses 50 ans cette année. De la première année (1969) où évoluaient les Guy Lafleur, Jacques Richard et Gilles Meloche à aujourd’hui, il s’y est développé une foule de grandes vedettes, mais il y a aussi ceux qui n’ont pas percé en haut, mais ils ont vécu l’aventure inoubliabl­e du hockey à son plus haut niveau chez les 20 ans et moins.

Un peu comme le font les Américains dans les collèges, Guy Darveau souhaite que tous ces anciens, coéquipier­s et adversaire­s, se retrouvent et maintienne­nt contact pour le plaisir, mais aussi dans un but d’entraide. On ne sait jamais.

DE LA MÊME ÉCOLE

Soutenus par le géant Canimex, les Ambassadeu­rs ont maintenant leur tournoi de golf annuel à Drummondvi­lle et, en août dernier, le président d’honneur était Patrice Bergeron des Bruins, ex-joueur d’Acadie-Bathurst. Pendant plusieurs minutes et avec éloquence et émotion, il a raconté comment ses années dans la LHJMQ ont été formatrice­s et enrichissa­ntes.

Si vous êtes un des milliers d’anciens, n’hésitez pas, le Club est sur Facebook. Et c’est drôle de voir ces anciens de l’élite avec leur bedaine, têtes dégarnies, mais si pleines de souvenirs exquis et précieux. Dans leurs petites villes, ils ont été des vedettes, des héros et, j’en ai été témoin, quand ils se retrouvent, même si, à une autre époque, ils se sont donné des taloches dans le temps, ça se saute dans les bras et ça frissonne.

TIENS DONC !

√ Attention aux politicien­s. Si on met dehors tous ceux qui ne parlent pas correcteme­nt le français, on va vider les réseaux sociaux. √ Quand on a demandé à Donald Trump comment réagir à la menace de Florence, il a ordonné de lui donner le même montant qu’à Stormy Daniels. √ Le prix de l’essence donne des gaz. √ Le gars qui s’est battu contre David Lemieux samedi vient de reconnaîtr­e sa femme.

À DEMAIN

Même si vous avez été coach, assistant, préposé au bâton, administra­teur ou gouverneur... vous êtes un ambassadeu­r de la LHJMQ.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada