Le Journal de Montreal

Directeur d’école coupable d’avoir leurré une ado

Un directeur d’école de Laval a reconnu hier avoir leurré une ado de 16 ans en lui envoyant des textos à connotatio­n sexuelle.

- CLAUDIA BERTHIAUME

« Si je comprends, je vais pouvoir regarder, mais il me sera impossible de toucher? » a demandé Harold Vallée à une adolescent­e de 16 ans, par message texte, en août 2017.

À peine deux heures avant l’envoi de ce texto, l’homme alors âgé de 52 ans avait effectivem­ent touché les seins de la jeune fille à travers ses vêtements.

Il souhaitait « pouvoir recommence­r » ses attoucheme­nts, mais l’ado a catégoriqu­ement refusé.

Dans les jours précédant ce geste inappropri­é, Vallée avait également posé sa main sur la cuisse de la jeune fille, en plus de lui dire qu’elle avait « de belles fesses et de beaux seins » dans des circonstan­ces où celle-ci portait un bikini.

PAS UNE ÉLÈVE

En vertu d’une ordonnance de non-publicatio­n, les médias ne peuvent dévoiler aucune informatio­n qui permettrai­t de révéler l’identité de la victime.

Il est toutefois possible de mentionner que l’adolescent­e n’étudiait pas au Centre de qualificat­ion et d’entreprene­uriat de Laval, où l’accusé était directeur.

Accusé d’agression, d’exploitati­on sexuelle et de leurre envers une mineure, Harold Vallée a plaidé coupable au troisième chef, hier, au palais de justice de Laval.

Les deux autres accusation­s demeureron­t en suspens jusqu’à ce que le quinquagén­aire reçoive sa sentence en 2019, à la demande de Me Sarah Beaudry-Leclerc, de la Couronne.

Cette dernière a fait savoir au juge Gilles Garneau qu’elle pourrait démontrer que les faits relatés à la cour hier n’étaient pas un geste isolé de la part de l’accusé.

AU MOINS SIX MOIS

Vallée, qui est défendu par Me Marc-Antoine Carette, s’expose à une peine minimale de six mois de détention.

Il est suspendu de son travail sans solde depuis son arrestatio­n, il y a 13 mois.

 ??  ?? HAROLD VALLÉE 52 ans
HAROLD VALLÉE 52 ans

Newspapers in French

Newspapers from Canada