Le Journal de Montreal

L’automne dans LES STATIONS DE SKI

-

Il y a au moins une douzaine de stations de ski où les télésièges sont en opération cet automne. Voilà une belle occasion d’admirer des panoramas qu’on ne peut pas toujours voir à pied, aux abords d’un sentier.

C’est sans compter l’ambiance festive et les activités offertes pour la période des couleurs. Voici quatre stations où aller.

TREMBLANT

À partir de la télécabine, en fonction jusqu’au 14 octobre, on a un superbe point de vue sur le lac Tremblant et les alentours. Une fois au sommet du mont Tremblant, du haut de la tour à 875 mètres d’altitude, s’offre à nous un panorama montagneux saisissant à 360 degrés.

On a accès à 11 sentiers, d’une longueur de 1 à 11 kilomètres.

MONT SAINTE-ANNE

Sur la cime qu’on atteint en télécabine, on contemple le majestueux SaintLaure­nt et l’île d’Orléans. Durant la Virée des couleurs, jusqu’au 8 octobre, les activités et les attraits varient selon les week-ends.

Déjeuners du dimanche au sommet. Mini-ferme. Yoga. Montée sportive pour la Fondation du Centre jeunesse de Québec.

MONT GARCEAU

Jusqu’au 7 octobre, place à la Symphonie des couleurs à Ski Garceau, à Saint-Donat. Au sommet, à 717 mètres d’altitude, le panorama s’étire du lac Archambaul­t à la chaîne des Laurentide­s.

À 25 $ par famille, c’est l’un des endroits les moins chers pour le télésiège. Selon les week-ends : jeux gonflables, tour d’escalade et chasse aux billets de ski.

MONT SUTTON

Le Festival d’automne bat son plein les week-ends, jusqu’au 14 octobre. Aux remarquabl­es paysages, s’ajoutent des randonnées guidées, une dégustatio­n de vins de la région ou encore la location de vélo pour la montagne. Essai de slackline (sangle élastique).

Un petit parcours d’hébertisme est destiné aux enfants. Il y en a pour tout le monde.

 ??  ?? À Tremblant, les plaisirs de la montagne et le village piétonnier vont de pair. Randonneur­s et adeptes de vélo de montagne empruntent les télécabine­s au mont Sainte-Anne. Le mont Garceau donne sur le lac Archambaul­t, à Saint-Donat. Au mont Sutton, de remarquabl­es paysages s’offrent à nous en télésiège.
À Tremblant, les plaisirs de la montagne et le village piétonnier vont de pair. Randonneur­s et adeptes de vélo de montagne empruntent les télécabine­s au mont Sainte-Anne. Le mont Garceau donne sur le lac Archambaul­t, à Saint-Donat. Au mont Sutton, de remarquabl­es paysages s’offrent à nous en télésiège.

Newspapers in French

Newspapers from Canada