Le Journal de Montreal

Un objectif en vue pour Vincent Blanchette

-

AGENCE QMI | Fort de l’expérience acquise à l’Omnium Placements Mackenzie la semaine dernière, Vincent Blanchette souhaite profiter de la Classique Acura pour réaliser l’un de ses objectifs personnels.

« Je m’étais fixé deux objectifs en début de saison : jouer de façon aussi constante qu’à ma première saison l’an dernier, ce que je pense avoir accompli, et savourer une première victoire chez les profession­nels. Avec tout ce qui s’est passé récemment, je sens que je cogne à la porte. Il me reste deux tournois pour y parvenir », a dit le golfeur dans un communiqué du Circuit Canada Pro Tour.

Blanchette sera l’un des 80 compétiteu­rs à l’avant-dernier tournoi de la division internatio­nale de Circuit Canada Pro Tour, aujourd’hui et demain, sur les allées du club de golf Continenta­l, à Sorel. En 2017, il avait pris le deuxième rang, deux coups derrière l’Ontarien Drew Nesbitt et un coup devant Dave Lévesque.

OUBLIER RAPIDEMENT

Le joueur de 25 ans souhaite oublier sa dernière journée à l’Omnium Placements Mackenzie. Il a remis une carte de 65 durant la deuxième ronde et est demeuré parmi les 15 premiers pendant trois jours. La dernière journée a été moins agréable, car il s’est contenté d’un 76.

« Il arrive parfois qu’on apprenne encore plus quand les choses vont moins bien, a-t-il fait remarquer. Je ne retiens que du positif de tout ce qui s’est passé à Elm Ridge. J’étais dans le top 10 avec 10 trous à jouer la dernière journée. Ce n’est pas rien quand tu es confronté à des joueurs d’un calibre aussi relevé. J’ai vécu à ce tournoi une expérience qui va me servir plus tard. »

DES CHANCES

Neuvième au classement Coors Light et avec encore des chances mathématiq­ues de grimper jusqu’au cinquième échelon, Blanchette devra rivaliser avec plusieurs golfeurs aguerris à Sorel.

Stephane Dubois, deuxième au Classement Coors Light, les vétérans Lévesque et David Morland IV, ainsi que Max Gilbert et Raoul Ménard, qui comptent plusieurs participat­ions à des tournois du Circuit Mackenzie PGA TOUR Canada, seront de la partie. Yohann Benson, qui a terminé en triple égalité au deuxième rang à la Coupe Canada Sani Marc–Desjardins le mois dernier, sera aussi sur les verts.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’an dernier, Vincent Blanchette avait pris le deuxième rang à la Classique Acura.
PHOTO D’ARCHIVES L’an dernier, Vincent Blanchette avait pris le deuxième rang à la Classique Acura.

Newspapers in French

Newspapers from Canada