Le Journal de Montreal

ENTREFILET­S

-

Partisans déçus

Si les partisans des Sharks de San Jose ont toutes les raisons du monde de se réjouir, il en va autrement pour les supporters des Sénateurs d’Ottawa. L’équipe était en déclin, mais à lui seul, Erik Karlsson pouvait vendre des billets. Il n’est plus là et ça, il faudra quelques années avant que les Sénateurs ne redevienne­nt une équipe compétitiv­e. Ce qui est décevant pour les partisans des Sénateurs, c’est qu’ils n’obtiennent pas de joueur vedette en retour d’Erik Karlsson. J’ai toutefois confiance dans le directeur général, Pierre Dorion. Les Sénateurs ont suivi l’exemple des Rangers de New York, qui ont été les premiers à clairement annoncer une reconstruc­tion. Au moins, les gens savent à quoi s’en tenir.

Pacioretty aux anges

Max Pacioretty a l’air de filer le parfait bonheur à Las Vegas et tant mieux pour lui. Il avait besoin d’un changement d’air. J’avais joué au golf avec lui à l’été 2017 peu après l’éliminatio­n du Canadien contre les Rangers. Il avait l’air d’un joueur qui ne s’amusait plus, mais là, on dirait qu’il a retrouvé le plaisir de jouer. Parfois, ça prend un échange pour relancer un joueur et j’ai l’impression qu’on va revoir un nouveau Pacioretty, cette année. De plus, il retrouve Gerard Gallant à Las Vegas. Je suis convaincu que l’idée de jouer pour cet entraîneur qu’il a connu à Montréal a pesé dans la balance.

Un Drouin amélioré

Il est encore très tôt, mais j’aime beaucoup l’attitude de Jonathan

Drouin. Je m’attends à une bonne saison de sa part. L’an dernier, il avait beaucoup de choses à assimiler avec l’échange, un nouveau contrat, les attentes à Montréal et le fait de jouer au centre. Tout ça est derrière lui et il semble être d’attaque pour la prochaine saison. Lui et Max Domi se sont bien complétés lors du premier match intraéquip­e et ça ne me surprend pas. Pour exploiter son grand talent, Drouin a besoin d’un compagnon de trio qui va travailler dans les coins pour lui refiler la rondelle. En ce sens, Domi est un meilleur complément pour lui qu’Alex Galchenyuk ou Max Pacioretty.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada