Le Journal de Montreal

Upshall peut s’entraîner

-

AGENCE QMI | L’attaquant Scottie Upshall peut dorénavant pratiquer avec ses nouveaux coéquipier­s chez les Oilers d’Edmonton.

L’entraîneur-chef de la formation de l’Alberta, Todd McLellan, en a fait l’annonce, hier, aux journalist­es présents à l’entraîneme­nt des Oilers.

« Il [Upshall] a travaillé très fort pour récupérer et il mérite sa chance de faire l’équipe », a-t-il expliqué.

Jeudi, Upshall avait échoué à son examen médical, lui qui a uniquement obtenu un essai profession­nel. L’athlète de 34 ans, bientôt 35, pourra donc se faire valoir chez les Oilers, après avoir passé les trois dernières saisons avec les Blues de St. Louis.

En 759 parties dans la Ligue nationale de hockey, celui qui a également porté les couleurs des Predators de Nashville, des Flyers de Philadelph­ie, des Coyotes de Phoenix, des Blue Jackets de Columbus et des Panthers de la Floride a amassé 138 buts et 147 mentions d’aide pour 285 points.

UN COMPROMIS POUR NURSE

Par ailleurs, le défenseur Darnell Nurse a accepté un pacte avec les Oilers.

L’équipe n’a pas donné de détails. Selon le réseau Sportsnet, il s’agirait d’un contrat qui rapportera 3,2 millions $ par année lors des deux prochaines campagnes. Nurse avait décidé de ne pas se présenter au camp sans contrat en poche.

À la fin d’août, il a reçu un appui de taille lorsque son capitaine Connor McDavid a mentionné que la formation albertaine pouvait difficilem­ent se passer de ses services.

Nurse, 23 ans, a connu sa meilleure campagne l’année dernière. Il a amassé six buts et 26 points en 82 matchs, montrant un différenti­el de +15.

En 197 rencontres en carrière avec les Oilers, il a fait scintiller la lumière rouge 14 fois et ajouté 33 mentions d’aide pour un total de 47 points. Il a également écopé de 160 minutes de pénalité.

Newspapers in French

Newspapers from Canada