Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JONATHAN BERNIER

Le Canadien a amorcé son calendrier du bon pied. La tenue des jeunes en lutte pour un poste n’est pas étrangère à cette victoire.

15– Jesperi Kotkaniemi

Centre Le premier choix du Canadien n’a pas paru trop dépaysé pour ce baptême en match préparatoi­re. Bon positionne­ment, approche au porteur adéquate. Il a une bonne tête de hockey. Son but a été la cerise sur le gâteau.

17– Rinat Valiev

Défenseur Il a beau mesurer 6 pieds 3 pouces et peser 216 livres, il manque souvent de combativit­é devant son filet. En sa présence, les attaquants des Devils n’ont eu aucune difficulté à circuler près du gardien du Canadien.

25 – Jacob de la Rose Centre

Le de la Rose qui s’est présenté dans le coin quelques secondes avant le but de Victor Mete est celui qu’on veut voir chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Encore une fois, hier, il a été trop souvent passif.

32 – Simon Després Défenseur

Invité par le Canadien, il n’a pas droit à l’erreur. Or, il a commis quelques revirement­s en première période, dont un directemen­t responsabl­e du but de Blake Speers. Il a joué avec un peu plus d’aplomb par la suite.

43 – Michaël Chaput Ailier gauche

On a tendance à l’oublier, mais Chaput compte déjà 135 matchs dans la LNH. Il s’est bien débrouillé, s’assurant d’exécuter les jeux simples et s’impliquant en coin de patinoire. Il a récolté une passe et fut nommé la deuxième étoile.

45– Hunter Shinkaruk Ailier gauche

Le jeu de dominos créé par les départs de Pacioretty et Galchenyuk fait du flanc gauche la position la plus ouverte en attaque. Shinkaruk a démontré son intérêt. Il a été intense et combatif sur la majorité de ses présences.

Newspapers in French

Newspapers from Canada