Le Journal de Montreal

Le chien de Montréal-Nord sera euthanasié, assure la mairesse

- YVES POIRIER

Les élus de l’arrondisse­ment de Montréal-Nord persistent et signent : le chien qui a blessé six personnes le mois dernier sera euthanasié, une fois l’enquête de la police terminée.

« De notre côté, la décision était déjà prise, on ne compte pas revenir en arrière. Actuelleme­nt, ce n’est pas possible de le faire en raison de l’enquête du SPVM [la police de Montréal] », a assuré hier la mairesse Christine Black.

Elle réplique ainsi aux lettres envoyées par le cabinet d’avocats d’Anne-France Goldwater, qui demande d’épargner l’animal.

Selon les informatio­ns obtenues par TVA Nouvelles, cette histoire peut faire l’objet d’une contestati­on judiciaire.

« C’est sûr qu’on est très étonné, car ce sont les contribuab­les qui vont devoir payer les frais judiciaire­s, a continué la mairesse. Ce que je prône depuis le début, c’est que l’humain passe avant tout. »

LES VÉTÉRINAIR­ES

De son côté, l’Ordre des médecins vétérinair­es du Québec a rappelé que seuls ses membres ont une expertise et la neutralité requise pour mener des évaluation­s en matière de dangerosit­é canine. Plus tôt cette semaine, Me Chantal Phan, qui veut protéger le chien, souhaitera­it l’évaluer. « Ces évaluation­s demandent beaucoup de mise en contexte, ça demande de tenir compte de très nombreux critères », a dit la présidente de l’Ordre, Caroline Kilsdonk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada