Le Journal de Montreal

Des doigts de poulet pour se réconforte­r de la défaite

Pipkin n’a pas broyé du noir trop longtemps après le pire match de sa carrière

- Mathieu Boulay MBoulayJDM

Après avoir connu une soirée très difficile au stade Percival-Molson vendredi dernier contre les Lions de la Colombie-Britanniqu­e, le quart Antonio Pipkin ne s’est pas apitoyé sur son sort comme on pourrait le penser.

Le jeune quart des Alouettes, qui a été victime de quatre intercepti­ons, dont deux qui ont mené à des touchés, est plutôt retourné à son appartemen­t pour tenter de faire le vide.

« Sur le chemin du retour, je suis arrêté dans un restaurant pour m’acheter des doigts de poulet, a expliqué Antonio Pipkin. J’ai parlé à quelques coéquipier­s avant d’aller au lit. Ils m’ont encouragé et ils m’ont dit qu’ils étaient derrière moi à 100 %.

Ils m’ont également dit de ne pas lâcher et de continuer de faire ce que je faisais de bien dans les semaines précédente­s. Ce fut une soirée cauchemard­esque. »

Le lendemain, il a regardé le film de la rencontre contre les Lions.

« J’avais hâte de reprendre le boulot, car je voulais prouver à mes coéquipier­s que j’étais fort mentalemen­t et que j’étais prêt à continuer à être un bon coéquipier et un bon leader, a ajouté le pivot de 23 ans. J’ai apprécié de voir qu’ils avaient toujours confiance en moi. »

Après un premier départ respectabl­e, Pipkin a vu ses statistiqu­es dégringole­r lors de ses deux rencontres suivantes. Il a complété respective­ment 22, 18 et 11 passes pour des gains de 303, 242 et 95 verges de gains aériens. Le produit de l’Université Tiffin a marqué trois touchés par la course.

Par contre, ce qu’on retiendra, ce sont ses sept intercepti­ons.

PAS DÉRANGÉ PAR MANZIEL

Quelques jours avant la rencontre contre les Lions, Johnny Manziel s’est vidé le coeur aux journalist­es montréalai­s. Il était insatisfai­t de ne pas être le quart partant des Alouettes depuis qu’il avait obtenu le feu vert des médecins.

Est-ce que ces propos ont pu mettre une pression supplément­aire sur les épaules de Pipkin ?

« Je n’étais pas au courant de ses commen- taires avant qu’un journalist­e m’en parle après la rencontre de vendredi, a indiqué Pipkin. Sa situation ne me concerne pas. Je suis un membre de l’organisati­on des Alouettes.

Pour être un bon leader, il faut d’abord être un bon coéquipier. Je veux me concentrer sur le fait de travailler fort pour les gars dans le vestiaire. »

RENCONTRE AVEC SES ENTRAÎNEUR­S

Avec les événements du dernier match, l’entraîneur-chef Mike Sherman a décidé de donner le prochain départ à Johnny Manziel. Cependant, il a reconnu que ce ne fut pas un choix facile.

« J’ai eu une conversati­on avec Pip (Pipkin) et elle fut difficile pour les deux, a avoué l’homme de football. C’est un compétiteu­r et on sait qu’il veut jouer. Je l’aime beaucoup comme personne et il deviendra un bon quart. Il a fait de bonnes choses comme partant et il s’est bien débrouillé dans plusieurs situations.

Il aura maintenant un rôle d’observateu­r derrière Johnny. Je ne regrette pas de l’avoir choisi comme partant pendant la convalesce­nce de Johnny et pour le match contre les Lions. »

 ?? PHOTO PIERRE-PAUL POULIN ?? Le quart-arrière des Alouettes Antonio Pipkin a connu un match difficile vendredi dernier contre les Lions de la Colombie-Britanniqu­e, alors qu’on peut le voir subir un sac de Micah Awe, lors de la première demie du match perdu au compte de 32 à 14.
PHOTO PIERRE-PAUL POULIN Le quart-arrière des Alouettes Antonio Pipkin a connu un match difficile vendredi dernier contre les Lions de la Colombie-Britanniqu­e, alors qu’on peut le voir subir un sac de Micah Awe, lors de la première demie du match perdu au compte de 32 à 14.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada