Le Journal de Montreal

Deux buts pour Alex Galchenyuk

L’ancien du CH brille devant ses nouveaux partisans

-

AGENCE QMI | L’attaquant des Coyotes Alex Galchenyuk a brillé lors de son premier match préparatoi­re devant ses nouveaux partisans, en Arizona, mardi soir.

L’Américain de 24 ans a inscrit deux buts, dont le filet victorieux, pour mener les siens vers un gain de 4 à 2 contre les Kings de Los Angeles.

Galchenyuk, qui a été nommé la première étoile de la rencontre, jouait au centre du premier trio, aux côtés de Clayton Keller et de Christian Fischer.

Lors de ses premiers coups de patin dans l’uniforme des Coyotes, dimanche dernier à Las Vegas contre les Golden Knights, Galchenyuk avait été blanchi dans une défaite de 7 à 2.

LE DOSSIER SAM REINHART EST RÉGLÉ

Les Sabres de Buffalo ont conclu un contrat de deux saisons, d’une valeur moyenne annuelle de 3,65 millions $, avec l’attaquant Sam Reinhart, hier.

Reinhart était joueur autonome avec compensati­on après avoir complété un pacte de trois ans et de 10,725 millions $ en 2017-2018.

Le hockeyeur de 22 ans a inscrit 25 buts et autant de mentions d’aide pour 50 points en 82 rencontres lors de la dernière campagne, affichant un différenti­el de -24. Le deuxième choix au total du repêchage 2014 de la Ligue nationale a amassé 140 points, dont 65 filets, en 249 joutes depuis le début de sa carrière.

LONGUE ABSENCE POUR MURPHY

Le défenseur des Blackhawks de Chicago Connor Murphy ratera de huit à 12 semaines d’activités en raison d’une blessure au dos, a indiqué son équipe, hier.

Le joueur de 25 ans restera hors de la patinoire durant les six prochaines semaines et son cas sera réévalué par la suite.

Choix de premier tour, le 20e au total, des Coyotes de l’Arizona au repêchage de 2011, Murphy a été échangé aux Hawks en compagnie de Laurent Dauphin pendant l’été 2017 ; le club de l’Illinois avait cédé en retour l’arrière Niklas Hjalmarsso­n. La saison passée, Murphy a inscrit deux buts et 12 mentions d’aide pour 14 points en 76 matchs, tout en conservant un différenti­el de -3.

 ?? PHOTO TIRÉE DE TWITTER ?? L’ancien du Canadien Alex Galchenyuk célèbre avec ses coéquipier­s son premier but dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, mardi, contre les Kings de Los Angeles.
PHOTO TIRÉE DE TWITTER L’ancien du Canadien Alex Galchenyuk célèbre avec ses coéquipier­s son premier but dans l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, mardi, contre les Kings de Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada