Le Journal de Montreal

Mark Stone sur le point de quitter les Sénateurs ?

L’attaquant se dit déçu de la tournure des événements dans la capitale fédérale

-

AGENCE QMI | Après avoir échangé leur capitaine Erik Karlsson, les Sénateurs d’Ottawa pourraient se départir de l’attaquant Mark Stone, qui serait déçu de la tournure des événements des dernières semaines.

C’est ce qu’a rapporté le journalist­e Louis Jean à l’émission Dave Morissette en direct de la chaîne TVA Sports mardi soir. Selon lui, le numéro 61 pourrait être le prochain à partir.

« Ce qu’on m’a dit, c’est que Mark Stone ne veut plus être à Ottawa. Il ne veut plus jouer à Ottawa. Il est frustré, car il voit la direction vers laquelle le club s’en va. L’équipe n’est pas capable de retenir ses bons joueurs. »

Jean ajoute toutefois « un bémol », puisque le patineur de 26 ans « pourrait et devrait être le prochain capitaine des Sénateurs ». Ce rôle et la possibilit­é que les jeunes se développen­t rapidement pourraient le convaincre de demeurer à Ottawa.

Stone détient un contrat valide pour la prochaine saison seulement. Il empochera 7,35 millions $.

RÉPONSE

Au cours de l’avant-midi d’hier, le principal intéressé a nié vouloir quitter la capitale fédérale.

« Le dernier mois fut excellent pour moi. J’ai apprécié les quatre années précédente­s et je souhaite demeurer ici », a-t-il mentionné aux médias.

Les Sens ont refilé Karlsson et l’ailier québécois Francis Perron aux Sharks de San Jose, la semaine dernière, obtenant en retour Chris Tierney, Dylan DeMelo, Josh Norris, Rudolfs Balcers, ainsi qu’un choix de premier tour en 2019 ou 2020 et une sélection de deuxième ronde en 2019.

MALAISE EN DIRECT

Par ailleurs, les partisans des Sénateurs risquent de vivre une saison éprouvante et leur directeur général Pierre Dorion n’a aucunement apaisé leur inquiétude, mardi.

En entrevue au réseau Sportsnet dans le cadre du match préparatoi­re contre les Maple Leafs de Toronto, Dorion a eu à répondre à une question concernant un élément susceptibl­e de le rendre optimiste à l’aube du calendrier 2018-2019.

Sa réponse fut un long silence inconforta­ble. Puis, il a soupiré : « nous sommes une équipe ».

Ottawa a raté les séries éliminatoi­res en 2018, terminant à l’avant-dernier rang de l’Associatio­n de l’Est de la Ligue nationale.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE ?? L’attaquant Mark Stone a signé de contrat d’un an au début du mois d’août avec les Sénateurs.
PHOTO D’ARCHIVES, BEN PELOSSE L’attaquant Mark Stone a signé de contrat d’un an au début du mois d’août avec les Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada