Le Journal de Montreal

Jake DeBrusk s’occupe des Flames en Chine

-

AGENCE QMI | Les Bruins de Boston ont savouré la victoire, hier à Pékin, balayant ainsi les honneurs de la série de deux matchs préparatoi­res contre les Flames de Calgary en sol chinois.

Après le gain de 4 à 3 obtenu en tirs de barrage samedi à Shenzhen, les Bruins l’ont emporté 3 à 1 grâce à deux buts de l’attaquant Jake DeBrusk.

Kevan Miller, dans un filet désert, a été l’autre buteur des Bruins, tandis que la réplique des Flames est venue de Sean Monahan en fin de deuxième période. Devant le filet des vainqueurs, Tuukka Rask s’est imposé en effectuant 28 arrêts.

DeBrusk a connu un séjour mémorable en Chine, lui qui avait tranché en faveur de son équipe durant le quatrième tour de la fusillade lors du premier match. Cette fois-ci, le joueur de 21 ans a touché la cible en première période avant de marquer à nouveau au début du troisième tiers, et ce, malgré des problèmes digestifs qui l’ont obligé à regagner le vestiaire plusieurs fois pendant la rencontre.

« C’était une journée unique, je n’ai jamais rien vécu de semblable. Et en plus c’était à Pékin, a indiqué DeBrusk en entrevue au site LNH.com. C’est bien d’avoir remporté les deux matchs et d’avoir gagné en chimie, ici, avec les gars. On est prêts à rentrer à Boston maintenant. »

ÉLOGES DE CASSIDY

L’entraîneur-chef des Bruins, Bruce Cassidy, s’est montré très satisfait de l’évolution de DeBrusk au cours de la dernière année.

« Il a beaucoup de rythme dans son jeu et il est capable de concrétise­r ses chances même quand il a peu d’espace pour manoeuvrer. Il l’a démontré dans la deuxième partie de la saison dernière. Il connaît une belle évolution », a indiqué Cassidy en entrevue avec le site LNH.com.

Newspapers in French

Newspapers from Canada