Le Journal de Montreal

Le Tricolore se dit satisfait

- STÉPHANE CADORETTE

QUÉBEC | Près de 10 000 billets auraient trouvé preneurs à ce jour pour le match préparatoi­re du Canadien, ce soir au Centre Vidéotron.

Même si des foules plus imposantes se sont présentées par le passé dans l’amphithéât­re actuel ou au Colisée Pepsi, l’organisati­on du Tricolore voit d’un bon oeil les chiffres de cette année.

« Ça nous place autour de ce qui s’est fait l’an passé et les années précédente­s. C’est une bonne nouvelle. Le défi avec les parties présaison, c’est qu’on ne connaît jamais à l’avance les alignement­s », a mentionné le nouveau vice-président aux affaires publiques et aux communicat­ions, Paul Wilson.

Il y a un an, le duel avec les Bruins de Boston avait attiré la plus faible assistance à ce jour avec 9248 spectateur­s, tandis que celui face aux Maple Leafs de Toronto avait suscité l’intérêt de quelque 14 000 personnes.

« On aimerait toujours ça que ce soit plein, mais habituelle­ment, à Québec, on était plus proche du début de la saison tandis que cette fois on est plus tôt. Ceci étant dit, nous sommes très satisfaits. Il fait encore beau et dans la tête des gens, le hockey n’est pas encore commencé officielle­ment.

« On sait qu’habituelle­ment, les gens de Québec sont très friands de hockey. Est-ce qu’ils vont se déplacer en grand nombre ? C’est à eux de nous le dire. On est dans la bonne direction », a commenté Paul Wilson.

TOUJOURS À QUÉBEC

Selon lui, il n’y a pas lieu de croire que le Canadien mettra un terme dans un avenir rapproché à la tradition qui perdure depuis 2009.

« Je ne vois pas pourquoi il y aurait un changement, mais plusieurs marchés, dont les Maritimes, sont intéressés à ce genre de match », a-t-il toutefois spécifié.

Newspapers in French

Newspapers from Canada