Le Journal de Montreal

Accusé d’homicide involontai­re au terme d’une bagarre

- CLAUDIA BERTHIAUME

Un homme de Saint-Eustache a été accusé jeudi d’homicide involontai­re sur son colocatair­e, qui serait décédé des suites d’une bagarre lors d’une soirée arrosée.

Normand Miron est demeuré détenu au terme de sa comparutio­n au palais de justice de Saint-Jérôme.

D’après le mandat d’arrestatio­n, les faits se seraient produits entre le 3 et le 8 juin dernier, dans les Basses-Laurentide­s.

L’homme de 56 ans n’a toutefois été arrêté que cette semaine, après l’obtention d’expertises médicales et des résultats d’autopsie de la victime.

Stéphane Parent aurait succombé à ses blessures cinq jours après une bagarre avec son colocatair­e Normand Miron, survenue lors d’une soirée où l’alcool coulait à flots, à Saint-Eustache.

Selon nos informatio­ns, c’est la victime de 45 ans qui aurait amorcé les hostilités en assénant un coup de poing au visage de l’accusé.

Ce dernier se serait ensuite défendu fortement en répliquant de plusieurs coups de poing et coups de pied aux côtes.

PAS DE SOINS

Les policiers et les paramédica­ux auraient été contactés par des témoins de la scène, mais M. Parent aurait refusé de se rendre à l’hôpital.

Personne n’aurait alors voulu porter plainte pour voies de fait.

La victime a déménagé dans les jours qui ont suivi la bagarre chez un ami résidant à Deux-Montagnes, et c’est à cet endroit qu’il serait décédé, fort probableme­nt d’une hémorragie interne.

Normand Miron reviendra devant le tribunal mardi pour son enquête sur remise en liberté.

Avec Christian Plouffe

 ??  ?? NORMAND MIRON Accusé
NORMAND MIRON Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada