Le Journal de Montreal

La GRC paye enfin l’aubergiste

L’organisme fédéral lui devait 57 000 $ pour des nuitées durant le G7

-

OTTAWA | (Agence QMI) L’aubergiste du Saguenay qui attend depuis des mois que la Gendarmeri­e royale du Canada (GRC) règle sa note de 60 000 $ datant du sommet du G7 en juin se réjouit d’avoir enfin reçu le chèque tant attendu, hier matin.

« Je suis contente. Mais il a fallu [faire beaucoup de vagues] avant de le recevoir. Et il manque encore les intérêts », a dit la propriétai­re de l’Auberge Nature le Cepal, Édith Boulianne.

La députée néo-démocrate Karine Trudel avait même dénoncé la situation en Chambre des communes jeudi.

17 SEPTEMBRE

Mme Boulianne multipliai­t les appels et les courriels auprès de la GRC depuis des semaines, sans jamais obtenir de réponse. La propriétai­re peinait à joindre les deux bouts parce que la police ne lui avait pas payé les 57 000 $ en nuitées qu’elle lui devait depuis plus de trois mois.

La GRC a loué les 28 chambres de son auberge pendant 15 jours durant le G7. Selon l’entente, le fédéral avait de sept à quatorze jours pour payer, soutient-elle.

Si Mme Boulianne a reçu le chèque au lendemain de la médiatisat­ion de ses déboires, il a été envoyé par la poste le 17 septembre dernier, assure la GRC.

La GRC n’avait pas été en mesure d’expliquer pourquoi le paiement de Mme Boulianne a pris tant de temps ni pourquoi personne n’a jamais pris contact avec elle malgré tous ses appels et courriels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada