Le Journal de Montreal

La président du Groupe Jean Coutu achète

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous occupons à scruter la valse des millions où figurent les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou les faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres. François J. Coutu achète en Estrie

François J. Coutu, président du Groupe Jean Coutu, a fait l’achat au début septembre d’une propriété en Estrie, pour 3,37 millions $. La propriété est située dans un club privé où se trouve notamment un parcours de golf et des maisons de campagne. C’est un ancien officier de l’armée britanniqu­e qui a donné son nom au Club. « En plus de servir de zone tampon nous protégeant contre un développem­ent ultérieur, les sentiers pédestres, les pistes cyclables et les pistes de ski de randonnée aménagées pour découvrir la forêt et franchir ses ruisseaux créent un nouvel espace paisible pour nos membres », décrit le site internet du club. Le Groupe Jean Coutu a été vendu à l’épicier Metro en 2017 pour 4,5 milliards $.

Achat d’initiés chez l’ex-Valeant

Joseph Papa, grand patron de Bausch Health Companies, l’ancienne Valeant Pharmaceut­icals, établie à Laval, en banlieue de Montréal, a fait l’acquisitio­n de 30 000 actions de l’entreprise pour près de 670 000 $ US. Il détient pour près de 8 millions $ US en actions. Le titre de l’ancienne Valeant a gagné 23 % depuis un an. L’hebdomadai­re Barrons a rapporté que trois initiés avaient acheté pour 5,1 millions $ US d’actions depuis le début de 2018.

Vente chez Couche-Tard

Richard Fortin, cofondateu­r et ex-président du conseil d’Alimentati­on Couche-Tard, a vendu 40 000 actions de l’entreprise pour plus de 2,6 millions $. Sa participat­ion dans l’entreprise (directe et indirecte) dépasse les 57 millions $. Le titre de Couche-Tard fait du sur-place depuis le début de l’année.

Un ancien appartemen­t de J. Lo et Alex Rodriguez à louer

Un appartemen­t à New York où la chanteuse Jennifer Lopez et le joueur de baseball profession­nel Alex Rodriguez ont déjà séjourné est actuelleme­nt à louer pour 11 500 $ US par mois. Il servait de pied-à-terre dans la Grosse Pomme au couple. L’appartemen­t compte moins de 1100 pieds carrés. Le couple vient d’acheter un condo de 4000 pieds carrés pour plus de 15 millions $ US dans la métropole américaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada