Le Journal de Montreal

Russell Martin comprend bien la situation

Il laisse toute la place à la jeune relève en cette fin de saison

-

AGENCE QMI | Confiné à regarder les plus jeunes jouer chez les Blue Jays de Toronto, Russell Martin tâche de faire preuve de compréhens­ion.

De toute évidence, Martin aimerait beaucoup mieux être sur le terrain avec une équipe impliquée dans une lutte pour une participat­ion dans les éliminatoi­res. Dans les circonstan­ces actuelles, il convient toutefois qu’il est préférable pour l’organisati­on torontoise de permettre aux receveurs Danny Jansen et Reese McGuire, tous deux âgés de 23 ans, de prendre un peu d’expérience.

« J’aime la compétitio­n, j’aime jouer, mais je pense simplement que, dans ce type de situation, ce qu’il y a de mieux pour l’équipe, c’est de voir ce que les jeunes peuvent faire », a indiqué Martin plus tôt cette semaine, tel que cité sur le site web du baseball majeur.

Fier compétiteu­r, le vétéran de 35 ans n’a pas joué depuis le 3 septembre. Il aurait certaineme­nt préféré un scénario différent, mais il doit comprendre la situation dans laquelle les Blue Jays se retrouvent.

« Nous ne sommes pas dans la lutte, a convenu Martin, qui est nouvelleme­nt papa. Je suis habitué de jouer pour une place dans les éliminatoi­res en fin de saison et cette année, c’est une de ces saisons où on se retrouve à court. C’est présenteme­nt le meilleur moment pour offrir une opportunit­é à nos jeunes joueurs de voir ce qu’ils peuvent faire au niveau des ligues majeures. »

UN BON COÉQUIPIER

Si la situation le chicote forcément, Martin se garde bien de partager sa frustratio­n. Il préfère être un bon coéquipier pour Jansen et McGuire.

« Voyons voir ce qu’ils peuvent faire, a-t-il dit. Nous avons deux jeunes receveurs qui doivent être utilisés. Ils n’ont probableme­nt jamais joué comme ça jusqu’en septembre. Ça leur donne aussi une idée de ce que c’est, comment le corps est sollicité, lorsqu’on joue un mois de plus. »

Martin a encore une année complète à écouler à son présent contrat avec les Blue Jays. Advenant le cas où il soit de retour comme le receveur régulier de l’équipe la saison prochaine, ces dernières semaines auront minimaleme­nt servi à lui offrir un substitut ayant plus d’expérience. Le fait demeure que cet auxiliaire pourrait toutefois éventuelle­ment lui ravir son poste.

Les Jays déplumés

AGENCE QMI | Au lendemain d’une dure défaite face aux Blue Jays de Toronto, les Rays de Tampa Bay ont rebondi hier soir, au Rogers Centre. Cette fois-ci, les visiteurs ont réussi à protéger leur avance pour finalement s’imposer par la marque de 11 à 3.

Les Rays avaient laissé filer une avance de six points en neuvième manche, jeudi, face aux Jays et s’étaient inclinés 9 à 8.

Cette fois, Tampa Bay a inscrit un total de sept points en 6e et en 7e manches pour se doter d’une avance de huit points. Et contrairem­ent à la veille, la relève a réussi à tenir le fort en fin de rencontre.

Austin Meadows a été le meneur sur le plan offensif pour les Rays, lui qui a produit trois points et réussi trois coups sûrs. C’est un double de deux points du frappeur désigné qui a d’ailleurs a été à l’origine de la poussée des Rays. Meadows a également réussi un simple productif en septième manche.

Du côté des Jays, Lourdes Gurriel fils a excellé dans la défaite avec ses deux circuits en solo. Le joueur d’arrêt-court de l’équipe locale a réussi trois coups sûrs en quatre présences dans le rectangle des frappeurs.

Jalen Beeks (5-1) a signé la victoire pour les Rays. En trois manches au monticule, le releveur a alloué les deux circuits de Gurriel fils ainsi qu’un but sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.

Austin Pruitt a quant à lui assuré son troisième sauvetage de la saison.

La défaite est allée au dossier de Sean Reid-Foley (2-4) qui a concédé quatre points, dont deux mérités, six coups sûrs et quatre buts sur balles en quatre manches de travail.

 ?? PHOTO INSTAGRAM ?? Russell Martin est le nouveau papa d’une petite fille.
PHOTO INSTAGRAM Russell Martin est le nouveau papa d’une petite fille.

Newspapers in French

Newspapers from Canada