Le Journal de Montreal

Le Volkswagen I.D. Buzz Cargo nous fait rêver

- GERMAIN GOYER

Dans son processus de développem­ent de sa prochaine fourgonnet­te, Volkswagen n’a pas oublié les entreprene­urs. À cet effet, le constructe­ur allemand vient tout juste de dévoiler une version Cargo de l’I.D. Buzz.

Autrement dit, il s’agit d’une version plus utilitaire à laquelle on a supprimé les vitres arrière latérales. Quant aux portes coulissant­es, elles peuvent être ouvertes de manière électrique. Et le résultat est franchemen­t réussi. Le dévoilemen­t a eu lieu dans le cadre d’un salon dédié aux véhicules commerciau­x à Hanovre, en Allemagne.

Tout comme l’I.D. Buzz dit convention­nel, cette version Cargo repose aussi sur la plateforme MEB. C’est d’ailleurs sur cette dernière que sont conçus la plupart des autres prototypes électrique­s de Volkswagen.

BONNE AUTONOMIE

Considéran­t que les batteries logent dans le plancher, l’I.D. Buzz a l’avantage de proposer un centre de gravité très bas.

Le constructe­ur prévoit qu’il puisse charger jusqu’à 815 kilogramme­s.

Grâce à une batterie de 111 kWh, le Cargo pourra parcourir jusqu’à 550 kilomètres (selon les normes européenne­s). Un panneau solaire installé sur le toit permet de prolonger l’autonomie d’environ 15 kilomètres par jour.

En plus d’être entièremen­t électrique, ce prototype est doté d’un mode de conduite autonome. Ainsi, en étant au volant, le conducteur pourrait assurer le suivi de ses commandes à livrer.

On attend l’arrivée de ce modèle en 2021.

 ?? PHOTO COURTOISIE ??
PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada