Le Journal de Montreal

Un dernier tournoi avant les vacances

-

AGENCE QMI | Le Championna­t des joueurs Honda, prévu au club de golf Le Portage du 24 au 26 septembre, clôturera une saison bien remplie pour le Circuit Canada Pro Tour.

Marc-Étienne Bussières sera le golfeur le plus titré de la saison à se présenter sur les verts.

Le joueur de 32 ans revendique deux victoires au sein du circuit et vient de remporter un championna­t national de la PGA du Canada.

À Calgary, il a défendu avec succès son titre grâce à un cumulatif de 199, soit 17 coups sous la normale. Le Québécois accusait un retard de quatre coups avant de commencer la troisième et dernière ronde. Il domine le classement de la PGA du Canada avec 282 points.

VERS UN TROISIÈME TITRE

Tim Alarie a pour sa part fait une habitude de gagner ce tournoi et tentera de l’emporter pour une troisième année consécutiv­e. En 2018, il s’est permis une autre victoire, à l’occasion de l’Invitation Desjardins.

D’autres joueurs comme Sonny Michaud, Brendan Leonard, Dave Morland IV et Max Gilbert seront aussi à surveiller.

À ces profession­nels, il faut ajouter Joey Savoie, membre de l’équipe amateur 2018 de Golf Canada.

Le golfeur du club Pinegrove s’est distingué au dernier Omnium canadien RBC, même s’il n’a pu éviter le couperet malgré des rondes de 71 et 72.

Le tournoi se tiendra en présence de 26 des 30 premiers profession­nels au classement Coors Light. Une bourse globale de 40 000 $ sera proposée et le vainqueur obtiendra 7000 $.

 ??  ?? Tim Alarie est en quête de son troisième titre cette fin de semaine au club Le Portage.
Tim Alarie est en quête de son troisième titre cette fin de semaine au club Le Portage.

Newspapers in French

Newspapers from Canada