Le Journal de Montreal

Tiger partage la tête

Il a été solide lors de la deuxième journée du Championna­t du circuit de la PGA

-

AGENCE QMI | Pour une deuxième journée consécutiv­e, Tiger Woods partage la tête du Championna­t du circuit de la PGA, présenté à Atlanta en Géorgie.

L’Américain de 42 ans a joué 68 (-2) hier, lors de la deuxième ronde, et se retrouve avec un cumulatif 133 (-7). Le Tigre a été rejoint au sommet par le Britanniqu­e Justin Rose, qui a remis une carte de 67 (-3).

Woods aurait été fin seul en tête s’il n’avait pas trébuché au 16e fanion. L’ex-numéro un mondial a commis un double boguey, alors qu’il avait déjà retranché trois coups. Il s’est cependant assuré de garder son rang avec un oiselet sur le dernier trou. Au total, Woods a réussi cinq oiselets et commis un boguey.

PARCOURS DIFFICILE

« Ce n’est pas un terrain facile, a indiqué Woods au réseau Golf Channel, après sa ronde. Il faut s’accrocher et faire des normales. Je n’ai pas aussi bien joué qu’hier (jeudi), mais je me suis battu. J’ai pu réussir une ronde sous la normale. »

Pour sa part, Rose a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys. Le numéro un mondial était troisième après 18 trous.

Les meneurs sont poursuivis par Rory McIlroy. L’Irlandais a frappé 68 (-2) coups lors de la deuxième ronde et est fin seul au troisième échelon.

Co-meneur avec Woods la veille, l’Américain Rickie Fowler a connu une journée difficile avec une performanc­e de 72 (+2).

À moins deux après neuf trous, tout s’est écroulé pour Fowler qui a commis quatre bogueys sur le dernier neuf. Il pointe maintenant au huitième rang en compagnie de son compatriot­e Kyle Stanley.

Les Américains Billy Horschel, Patrick Cantlay et Justin Thomas, ainsi que l’Espagnol Jon Rahm sont tous à égalité au quatrième rang, en vertu de leur cumulatif de 136 (-4).

Égalité à Sioux Falls

AGENCE QMI | D’autre part, Jerry Smith, Brandt Jobe, Steve Stricker et David McKenzie ont tous remis une carte de 63, soit sept coups sous la normale, lors de la première ronde de l’Internatio­nal Sanford, présenté à Sioux Falls au Dakota du Sud.

Parmi les meneurs de ce tournoi du circuit des Champions de la PGA, Smith et McKenzie ont impression­né les partisans présents aux abords des allées du Minnehaha Country Club avec deux aigles chacun.

Le premier a réussi ses exploits aux quatrième et 12e fanions, alors que le second les a réussis aux 14e et 16e trous.

Stricker a également complété un trou en retranchan­t deux coups. Quant à lui, Jobe a réussi sept oiselets.

Les comeneurs sont poursuivis par un trio d’Américains composé de Scott McCarron, Lee Janzen et Paul Goydos. Ils sont à un coup de la tête en vertu de leur performanc­e de 64 (-6).

L’unique Canadien en lice, Stephen Ames, a joué 69 (-1) et partage le 46e rang avec neuf autres golfeurs.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a joué avec aplomb lors de la deuxième ronde du Championna­t du circuit de la PGA présentée à Ottawa.
PHOTO AFP Tiger Woods a joué avec aplomb lors de la deuxième ronde du Championna­t du circuit de la PGA présentée à Ottawa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada