Le Journal de Montreal

À faire saliver l’unité défensive des Carabins

Le quart-arrière des Stingers de Concordia a subi huit sacs du quart contre McGill la semaine dernière

- BENOÎT RIOUX

La ligne défensive des Carabins de l’Université de Montréal pourrait dicter le ton du match contre les Stingers, aujourd’hui, sur le terrain de l’Université Concordia.

Même si le quart-arrière des Stingers Adam Vance a réussi à mener les siens à une victoire de 33 à 26 face à McGill, la semaine dernière, il a été victime de huit sacs. Cette statistiqu­e a de quoi faire saliver certains joueurs défensifs des Carabins.

« Adam Vance est un quart qui peut lancer le ballon partout et à tout le monde, a reconnu l’entraîneur-chef des Carabins Danny Maciocia, hier. On a travaillé très fort cette semaine à l’entraîneme­nt, avec la tertiaire, pour pouvoir limiter ses options. »

Malgré les nombreux sacs dont il a été victime, Vance a très bien joué dans le match contre McGill, complétant 20 de ses 26 passes pour un total de 376 verges. Le joueur natif de la Californie a inscrit trois touchés par la voie des airs, subissant par ailleurs une seule intercepti­on. C’est la ligne offensive des Stingers qui semble parfois avoir du mal à le protéger.

« Si nous sommes capables de dominer sur la ligne de mêlée, ça va partir de là », a convenu Maciocia, en montrant une certaine confiance.

MARION ET LÉVESQUE À SURVEILLER

Parmi les athlètes qui pourraient se mettre en valeur dans ce match contre les Stingers, le joueur de ligne défensive Benoît Marion est celui qui mène les Carabins, cette saison, avec trois sacs du quart.

« Benoît a un talent énorme, son potentiel lui sort par les oreilles, a indiqué Maciocia. C’est un gars qui croit en ses moyens. Quand il est bien physiqueme­nt et mentalemen­t, il est capable de dominer. »

Le secondeur Jean-Philippe Lévesque, qui a aussi réussi un sac, domine pour sa part les « Bleus » avec 13 plaqués défensifs.

« Dans le cas de Lévesque, c’est une machine à plaquer, a qualifié l’entraîneur-chef. Et il veut toujours s’améliorer, il ne tient rien pour acquis. C’est un gars respecté et il est devenu l’un de nos leaders. » Les Carabins partagent actuelleme­nt le deuxième rang du classement avec les Stingers. Les deux équipes montrent un dossier de 2-1 et sont devancées par le Rouge et Or de l’Université Laval (3-0). Après avoir perdu leur premier match de la saison face au Rouge et Or, les Stingers ont vaincu Sherbrooke et McGill au cours des deux dernières semaines.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, AUDRÉ KIEFFER ?? Le joueur des Carabins de l’Université de Montréal a plaqué le quart-arrière du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Charles-Xavier Owens, la semaine dernière.
PHOTO AGENCE QMI, AUDRÉ KIEFFER Le joueur des Carabins de l’Université de Montréal a plaqué le quart-arrière du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, Charles-Xavier Owens, la semaine dernière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada