Le Journal de Montreal

Déjà cinq surprises en début de saison

-

AGENCE QMI | À l’aube d’un troisième dimanche dans la NFL, différents joueurs ont déjà créé une certaine surprise depuis le début de la campagne. Quelques cas sont particuliè­rement éloquents :

1 - RYAN FITZPATRIC­K

Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay Ryan Fitzpatric­k, appelé à remplacer Jameis Winston à la suite d’une suspension de trois matchs, est en feu. Nommé joueur offensif par excellence de l’Associatio­n nationale lors des deux premières semaines, Fitzpatric­k totalise 819 verges de gains par la passe, soit une moyenne de 410 par partie.

Il a déjà réussi huit touchés par la voie des airs, en plus d’inscrire un autre majeur à la suite d’une course.

2 - PATRICK MAHOMES

Le jeune Patrick Mahomes, qui a célébré ses 23 ans plus tôt cette semaine, fait de l’excellent travail au poste de quart-arrière des Chiefs de Kansas City. Il a aidé les siens à vaincre coup sur coup les Chargers de Los Angeles et les Steelers de Pittsburgh, contribuan­t avec un impression­nant total de 10 touchés par la passe en deux matchs.

Mahomes a pour sa part été élu joueur offensif par excellence de l’Associatio­n américaine deux fois en autant de semaines.

3 - DESEAN JACKSON

Complétant bien le travail de Fitzpatric­k, le receveur de passes des Buccaneers DeSean Jackson démontre qu’il peut encore tirer son épingle du jeu.

En deux matchs, il a inscrit trois touchés et totalisé 275 verges de gains par la passe.

Jackson a notamment réussi un jeu de 75 verges pour le majeur dans un gain de 27 à 21 contre les Eagles de Philadelph­ie dimanche dernier.

4 - JAMES CONNER

En l’absence de Le’Veon Bell, qui n’a toujours pas signé son contrat avec les Steelers, le demi offensif James Conner est parvenu à se signaler.

En plus d’atteindre la zone payante trois fois en courant avec le ballon, Conner a réussi 10 réceptions pour un total de 105 verges de gains par la passe en deux matchs. Malgré tout, la formation de Pittsburgh n’a toujours pas savouré la victoire.

5 - PHILLIP DORSETT

Les partisans des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont certaineme­nt noté l’apport inespéré du receveur de passes Phillip Dorsett. Sans avoir eu un impact majeur, Dorsett a capté 12 des 14 ballons dirigés vers lui.

Il totalise 110 verges de gains par la passe et un touché. Une suspension imposée à Julian Edelman pour dopage a ouvert la porte à Dorsett et il en profite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada