Le Journal de Montreal

L’entraîneur des Jets ridiculisé par les médias

Todd Bowles a été vilipendé à la suite de la victoire des Browns de Cleveland Gronkowski devrait jouer

-

AGENCE QMI | Les Jets de New York ont offert aux Browns de Cleveland jeudi soir leur première victoire depuis le 24 décembre 2016 et ce résultat n’a guère impression­né les médias de la Grosse Pomme qui blâment l’entraîneur-chef Todd Bowles.

Le quotidien New York Post n’a pas fait dans la dentelle dans son édition d’hier. Sur la page verso de sa section des sports, il a inscrit le titre Toilet Bowles (traduction libre : bol de toilette), accompagna­nt celuici d’une immense photo du pilote des Jets.

Également, le journal a ajouté une photo réduite du porteur de ballon Isaiah Crowell, qui a commis un geste obscène après avoir marqué son deuxième touché de la rencontre.

L’ancien des Browns a nargué la foule de Cleveland en mimant l’action de déféquer. À ce moment-là, New York menait 14 à 0, mais l’adversaire est revenu de l’arrière pour triompher 21 à 17 et freiner une séquence de 19 matchs sans victoire.

Aussi, le geste de Crowell a inspiré le quotidien américain qui a souligné le manque de discipline des hommes de Bowles.

BOWLES CRITIQUÉ

« En admettant que cette défaite était entièremen­t de sa faute, Todd Bowles a fait une seule bonne chose, jeudi soir, a écrit le chroniqueu­r Mike Vaccaro. Cette calamité repose totalement sur les épaules de l’instructeu­r : du plan de match plutôt frileux à l’excès de pénalités ayant saboté toute la partie, sans compter cette culture d’insoucianc­e qui pervertit cette équipe. Et nous continuons d’entendre que tout cela sera éradiqué sous la gouverne de Bowles. »

« On dit que ça va changer et ça fait quatre ans maintenant, a ajouté l’auteur, déçu de voir les Jets avec une fiche de 1-2 cette année. Il est impossible de croire que ce sera différent avec cet entraîneur en poste, lui qui présente un dossier de 11-25 à ses 36 derniers matchs. Il continue de parler avec force aux médias, mais visiblemen­t, il n’a pas la même conviction avec ses joueurs. Ils n’ont pas peur de lui. S’ils le respectent, comme ils insistent à le prétendre, bien, ils ont une drôle de façon de le prouver. »

Les Jets renoueront avec l’action en visitant les Jaguars de Jacksonvil­le le 30 septembre.

AGENCE QMI | L’ailier rapproché des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski devrait participer au match de demain soir contre les Lions de Detroit, et ce, même s’il a pris part de façon limitée à l’entraîneme­nt de jeudi.

Selon le réseau NFL Network, il n’y a pas d’inquiétude relative à l’état du joueur concerné.

La source a ajouté que la décision de réduire ses activités de la veille avait été prise par mesure préventive. L’équipe avait placé son nom sur la liste des blessés en prévision de la troisième semaine du calendrier régulier en raison d’un possible problème à la cheville.

Gronkowski a amassé 138 verges et un touché en neuf réceptions cette saison.

 ?? AFP PHOTO ?? Les journalist­es de New York se sont payé la tête de Todd Bowles, hier.
AFP PHOTO Les journalist­es de New York se sont payé la tête de Todd Bowles, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada