Le Journal de Montreal

Kyte donne la victoire aux Mooseheads

-

AGENCE QMI | Un filet de Patrick Kyte en prolongati­on a permis aux Mooseheads d’Halifax de vaincre les Sea Dogs 5 à 4, hier soir, à Saint John.

Les vainqueurs ont obtenu l’avance trois fois dans ce duel, mais chaque fois les favoris de la foule ont trouvé le moyen de créer l’égalité.

En fin de match, Justin Baron a donné une avance d’un but aux Mooseheads, mais William Poirier a nivelé les chances une trentaine de secondes avant du temps réglementa­ire.

Arnaud Durandeau (deux fois) et Gavin Hart ont également touché la cible pour Halifax. Robbie Burt, Brady Burns et Josh Lawrence ont été les autres marqueurs chez les Sea Dogs.

DOUBLÉ POUR HARDIE

À Charlottet­own, Daniel Hardie a inscrit deux buts au troisième vingt pour permettre aux Islanders de revenir de l’arrière et de l’emporter 4 à 2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Zachary Beauregard avait inscrit l’équipe locale au tableau indicateur en première période. Mitchell Balmas et Egor Sokolov avaient ensuite procuré les devants aux visiteurs.

Sullivan Sarpkes a obtenu des mentions d’aide sur les deux buts d’Hardie. Nikita Alexandrov a marqué le but d’assurance avec moins de cinq minutes à faire.

CHAPEAU POUR NUSSBAUMER

Valentin Nussbaumer a complété son tour du chapeau en prolongati­on à Shawinigan, où les Cataractes ont vaincu le Phoenix de Sherbrooke 6 à 5.

Le premier filet de Nussbaumer a créé l’égalité en fin de deuxième période et son deuxième a mis les gagnants en avant dans le dernier tiers. Cependant, Oliver Okuliar a ramené tout le monde à la case départ avec une réussite en avantage numérique.

Nussbaumer a complété sa soirée de rêve, alors qu’il restait 51 secondes à faire à la période supplément­aire.

Chez le Phoenix, Samuel Poulin a obtenu deux buts et Félix Robert a obtenu trois mentions d’aide.

DES OLYMPIQUES EN FEU

À Val-d’Or, les Foreurs ont goûté à la médecine des Olympiques de Gatineau, qui l’ont facilement emporté 10 à 4. Maxime Trépanier a joué les héros dans le camp des vainqueurs avec un tour du chapeau et une mention d’aide. Son coéquipier de trio Iaroslav Likhachev a également bien fait avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide.

Chez les Foreurs, David Noël a touché la cible deux fois. C’est le gardien Jonathan Lemieux qui a accordé l’ensemble des buts de ses adversaire­s, lui qui n’a pas été retiré de la rencontre. Il a fait face à 33 tirs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada