Le Journal de Montreal

Asselin s’en va à Halifax et MacLeod à Drummondvi­lle

Le brouillard gâche le match d’ouverture de l’Armada

-

AGENCE QMI | Les Mooseheads de Halifax ont acquis l’attaquant Samuel Asselin du Titan d’Acadie-Bathurst, hier, en retour de deux espoirs, Cole Larkin et Yannic Bastarache, ainsi que d’un choix de deuxième tour au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

C’est ce qu’a rapporté l’expert hockey junior de la chaîne TVA Sports, Mikaël Lalancette.

Asselin a inscrit 13 buts et 29 mentions d’aide pour 42 points en 48 rencontres avec les Cataractes de Shawinigan et le Titan la saison passée.

Il a d’ailleurs aidé le Titan à remporter la coupe du Président et la coupe Memorial avec 11 points en 20 parties éliminatoi­res de la LHJMQ.

Halifax accueiller­a la Coupe Memorial en mai 2019.

MACLEOD À DRUMMONDVI­LLE

AGENCE QMI | Les Remparts de Québec ont échangé le joueur de centre Gregor MacLeod aux Voltigeurs de Drummondvi­lle, obtenant en retour un choix de quatrième tour au repêchage de 2020.

MacLeod, 20 ans, avait été acquis des Islanders de Charlottet­own en décembre dernier.

En 30 parties avec les Remparts, il a totalisé 11 buts et 17 mentions d’aide pour 28 points. Le Néo-Écossais a aussi amassé 17 points, incluant huit filets, en 24 matchs chez les Islanders, l’an passé.

La formation de la Vieille Capitale amorcera la campagne en accueillan­t l’Océanic de Rimouski, aujourd’hui.

L’ARMADA DANS LE BROUILLARD

AGENCE QMI | Le match d’ouverture de l’Armada de Blainville-Boisbriand a été interrompu à plusieurs reprises hier soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau, avant d’être finalement remis à une date ultérieure en raison du brouillard présent au niveau de la glace.

Ce sont les autorités de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui ont décidé de remettre la partie par mesure de sécurité.

Le cadran a été arrêté avec 11 minutes à faire en deuxième période, alors que la formation des Laurentide­s menait 1 à 0 contre les Tigres de Victoriavi­lle.

Après un peu plus de cinq minutes de jeu, Thomas Ethier a surpris Tristan Côté-Cazenave avec un tir du coin de la patinoire. Peyton Hoyt a obtenu une mention d’aide sur ce filet.

L’Armada a complèteme­nt dominé les 20 premières minutes, tirant à 20 reprises sur la cage des visiteurs. Côté-Cazenave avait déjà réalisé 25 arrêts lorsque la rencontre a été suspendue. Devant le filet adverse, Émile Samson a stoppé les 13 lancers dirigés contre lui.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOEL LEMAY ?? Le match d’ouverture de l’Armada a été interrompu à quelques reprises en raison du brouillard sur la patinoire, hier soir.
PHOTO AGENCE QMI, JOEL LEMAY Le match d’ouverture de l’Armada a été interrompu à quelques reprises en raison du brouillard sur la patinoire, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada