Le Journal de Montreal

Ovechkin aimerait voir une équipe à Québec

Le capitaine des Capitals a apprécié sa visite dans la Vieille Capitale

-

AGENCE QMI | Malgré la défaite de 5 à 2 aux mains du Canadien, les Capitals de Washington semblent avoir apprécié leur passage à Québec, hier. À commencer par le capitaine Alexander Ovechkin, qui aimerait bien revoir un jour une concession de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans la Vieille Capitale.

Questionné à ce sujet par le quotidien Washington Post après le match préparatoi­re disputé au Centre Vidéotron, le Russe de 33 ans a indiqué que la ville méritait une formation du circuit Bettman.

« Pourquoi pas ? Je savais que c’était une ville de hockey, a-t-il dit. Il y a beaucoup d’histoire ici et les gens s’ennuient du hockey [de la LNH]. »

BONS SOUVENIRS

Ovechkin garde d’ailleurs de bons souvenirs de Québec. Lors de son dernier passage, en 2008, lui et ses coéquipier­s de la formation nationale russe avaient laissé leur marque au Colisée.

« Nous avions gagné le Mondial ici. Il y avait une belle atmosphère, s’est souvenu Ovechkin. Comme je le dis, c’est une ville de hockey alors c’est le fun d’y jouer. »

Evgeny Kuznetsov et le nouvel entraîneur-chef des Capitals, Todd Reirden, ont également eu de bons mots pour l’amphithéât­re de Québec qui a accueilli près de 11 300 personnes jeudi.

Un engouement qui pousse Reirden à croire que ce n’est qu’une question de temps avant que la LNH revienne à Québec.

UN BEL ACCUEIL

La foule de Québec s’est animée à l’arrivée des champions en titre de la Coupe Stanley. Elle a réservé un bel accueil à Ovechkin, qui a été chaudement applaudi après son but et l’annonce de sa mention d’aide sur le but de Connor Hobbs. Pour leur part, les autres joueurs des Capitals ont été copieuseme­nt hués.

Ovechkin a souri lorsqu’on lui a demandé s’il avait été surpris par l’amour que lui vouaient les gens de Québec.

« Qu’ils t’aiment ou qu’ils te détestent, c’est toujours plaisant de jouer devant les partisans. Les gens m’aiment ici et j’ai apprécié », a lancé l’attaquant.

Plusieurs membres de la formation de Washington en étaient à un premier match depuis le début du calendrier préparatoi­re.

Manifestem­ent rouillés et en manque de synchronis­me, les Capitals n’ont pu se rendre justice face au Canadien.

Néanmoins, ce passage à Québec a été prisé par l’équipe américaine selon Ovechkin.

« Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui n’ont jamais évolué dans la LNH. Évidemment, de venir au Canada, et de jouer contre l’une des meilleures formations dans l’histoire de la ligue, c’est vraiment cool. »

 ?? PHOTO SIMON CLARK ?? Alexander Ovechkin a affirmé que Québec était une ville de hockey et qu’elle méritait de retrouver une équipe de la LNH.
PHOTO SIMON CLARK Alexander Ovechkin a affirmé que Québec était une ville de hockey et qu’elle méritait de retrouver une équipe de la LNH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada