Le Journal de Montreal

Domi reconnaît son erreur

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Il n’y a jamais eu une grande rivalité entre les Panthers et le Canadien. Avant même d’endosser l’uniforme du CH dans un réel match, Max Domi aura lancé les hostilités avec cette équipe floridienn­e, mais surtout avec Aaron Ekblad.

Suspendu pour les cinq dernières rencontres du calendrier préparatoi­re en raison d’un coup de poing sournois au visage d’Ekblad, Domi a présenté ses excuses à sa victime.

« C’est une situation difficile et je me sens mal, a raconté Domi. Ce n’est pas la manière dont je voulais gérer ça. C’était un match émotif et je suis un joueur émotif. Je connais Aaron depuis longtemps, nous avons grandi en nous affrontant. Il a toujours bataillé fort peu importe si c’était dans le hockey mineur, junior ou chez les pros. »

« Je ne voulais aucunement le blesser, je me sens mal à propos de ça et j’espère qu’il est correct, a-t-il enchaîné. Je dois en subir les conséquenc­es. C’est malheureux, mais je respecte la décision de la Ligue. Je l’ai dit trois ou quatre fois, mais les émotions ont pris le dessus. C’était une erreur de ma part, je n’ai pas bien réagi. »

UN CADEAU DE NOËL ?

Dans le camp des Panthers, on promet de ne pas oublier cet incident.

« C’était mal, mais ça fait partie de la vie, a affirmé Ekblad qui a jugé la suspension à Domi de cadeau. Il a été stupide d’agir ainsi. Les comptes seront réglés à une date ultérieure. »

Mis au parfum de la déclaratio­n du défenseur des Panthers, Domi n’a pas cherché à rajouter de l’huile sur le feu.

« Ça fait partie du jeu. Tout le monde a droit à son opinion, c’est le hockey. Nous traversero­ns le pont une fois à la rivière. »

« Je n’ai pas besoin de réagir, je crois que nous ne jouerons pas contre les Panthers avant le 28 décembre, a renchéri Claude Julien. S’ils veulent lui offrir un cadeau de Noël, tant mieux. On est une équipe et on se tient ensemble. »

Domi et Ekblad ont respective­ment 23 et 22 ans. Ils ont joué l’un contre l’autre dans la Ligue junior de l’Ontario. Le premier pour les Knights de London et le second pour les Colts de Barrie. « J’ai beaucoup de respect pour lui comme joueur, a dit Domi. Nous ne sommes pas de meilleurs amis, mais il est quand même un de mes amis. J’ai déjà eu de bonnes batailles contre lui dans la OHL. »

Bien qu’il sera en uniforme pour l’ouverture de la saison à Toronto et qu’il n’aura aucune conséquenc­e sur le plan monétaire, Domi aura comme désavantag­e de perdre du temps précieux pour assimiler son rôle au centre avec le CH. Il n’aura pas l’occasion de jouer une autre rencontre préparatoi­re, se contentant d’entraîneme­nts au centre de Jonathan Drouin et de Joel Armia.

Newspapers in French

Newspapers from Canada