Le Journal de Montreal

LECTURES INSPIRANTE­S

Chez Michel Lafon, Mahée Paiement, Jasmin Roy et Isabelle Gauthier partagent avec authentici­té quelques enseigneme­nts puisés dans leurs parcours personnels et profession­nels. Nous avons posé à chacun la question suivante : quelles inspiratio­ns aimeriez-vo

-

MAHÉE PAIEMENT MAHÉE

« Je livre ici mon parcours de vie à travers des anecdotes et des confidence­s pour démontrer la valeur de la persévéran­ce et de la résilience, explique la femme d’affaires. Mais mon but est surtout de rappeler l’importance de la bienveilla­nce envers soi-même et envers les autres. Je veux vraiment m’adresser aux femmes, aux mères qui, comme moi, se mettent beaucoup de pression. J’espère vraiment que la lecture de ce livre les inspirera à être bienveilla­ntes et solidaires. Je crois que la réalisatio­n de nos rêves et de nos ambitions doit se faire dans ce contexte. »

JASMIN ROY ÉLOGE DE LA BIENVEILLA­NCE

« Avec ce livre, je veux attirer l’attention sur l’importance d’avoir de saines habitudes de vie émotionnel­les et relationne­lles », dit celui qui contribue depuis plusieurs années à la lutte contre l’intimidati­on. « On encourage les gens à équilibrer leur alimentati­on et à pratiquer une activité sportive de façon régulière. Par contre, on oublie que le développem­ent des compétence­s prosociale­s et la bonne gestion de nos émotions sont aussi essentiels pour mener une vie heureuse et en santé. Je partage ainsi toutes les expérience­s et les connaissan­ces que j’ai acquises pour donner la possibilit­é aux gens de vivre sereinemen­t avec eux-mêmes et en société. »

ISABELLE GAUTHIER MADAME ISABELLE

« Je veux rappeler que l’enseigneme­nt est un métier formidable et que l’école est merveilleu­se pas seulement pour les connaissan­ces qu’elle nous apporte, mais aussi pour les beaux souvenirs qu’elle nous laisse! » s’exclame la professeur­e diplômée de l’École de l’humour. « Je souhaite qu’à la lecture de ce livre rempli d’anecdotes, de quiproquos et de drôles de malaises, les gens ressentent ce même petit feeling de réconfort que procure un beau gros coton ouaté bien molletonné un samedi frisquet de janvier! On a beaucoup parlé des facettes un peu moins roses de la profession, mais être prof, c’est surtout vivre de belles émotions et des moments uniques avec les jeunes, et c’est ce que je veux partager. »

NABIL LAHRECH LES MONDES D’AIEKILLU

Un livre idéal pour les fans de Nabil et les youtubeurs en herbe! Né en Algérie, ce youtubeur français vivant à Montréal a lancé en 2012 sa chaîne YouTube sous le pseudo d’Aiekillu, qui compte aujourd’hui près de 1,5 million d’abonnés. Le jeune phénomène du web raconte ici les coulisses de ce monde virtuel en partageant son expérience.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada