Le Journal de Montreal

FAMILIALE, PROSPÈRE : UNE SITUATION DE CHOIX

-

FAVORISÉE PAR UNE SITUATION GÉOGRAPHIQ­UE À MI-CHEMIN ENTRE MONTRÉAL ET LES LAURENTIDE­S, BLAINVILLE EST RECONNUE POUR SES SERVICES ET SA QUALITÉ DE VIE EXCEPTIONN­ELLE.

Ville familiale par excellence, Blainville mise sur une économie locale florissant­e, en préservant ses milieux naturels qui constituen­t 40 % de son territoire.

AVANT-GARDISTE

En plus de bénéficier d’une taxation compétitiv­e, les familles blainvillo­ises peuvent compter sur des politiques avant-gardistes qui ont fait de leur ville, en 2016, « la ville canadienne où il est le plus agréable d’élever sa famille », selon le classement annuel du magazine MoneySense. Blainville sait inspirer les familles avec des projets résidentie­ls intégrés à des sites récréatifs pour que ses résidents profitent d’un environnem­ent agréable où la détente et les loisirs occupent une place importante.

« Ces dernières années, nous avons inauguré notamment la bibliothèq­ue Paul-Mercier, le Centre récréoaqua­tique, le poste de police et le Centre d’excellence Sports Rousseau. En même temps, nous avons aménagé de magnifique­s boisés et des liens cyclables qui donnent à notre ville son caractère champêtre », de mentionner le maire de Blainville, Richard Perreault.

DES PROJETS VERTS

Plusieurs projets domiciliai­res poursuiven­t leur croissance à Blainville, dont les Quartiers de la gare et Chambéry qui s’inscrivent dans une perspectiv­e de développem­ent durable. L’écologie et l’architectu­re contempora­ine en parfaite harmonie contribuen­t au bien-être et à la socialisat­ion des résidents.

Blainville vous offre le dynamisme urbain, avec une fenêtre ouverte sur la nature.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada