Le Journal de Montreal

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

L’AJOUT D’UN GARAGE AMÈNE DE NOMBREUX AVANTAGES ET UNE PLUS-VALUE À UNE DEMEURE. TOUTEFOIS, UN TEL PROJET COMPORTE DES INVESTISSE­MENTS DE TEMPS ET D’ARGENT IMPORTANTS.

-

DÉTERMINER NOS BESOINS

Souhaite-t-on un garage pour garer notre voiture, avoir plus d’espace de rangement pour les meubles de jardin et les jouets des enfants, y faire des travaux mécaniques ou de menuiserie­s, etc.? Serait-il approprié de faire construire un garage attaché à la maison pour pouvoir y accéder sans avoir à sortir? Le garage idéal est celui qui convient à nos besoins et à notre budget.

LES EXIGENCES DE LA VILLE

Avant même de demander des soumission­s et d’embaucher un entreprene­ur, il est impératif de consulter le service d’urbanisme de notre municipali­té pour non seulement obtenir un permis de constructi­on, mais aussi pour connaître les différente­s exigences à respecter au sujet du revêtement, de la fondation, des limites de terrain, des portes, de la hauteur, etc. À ce stade-ci, on aura besoin de fournir un plan et le certificat de localisati­on. Après avoir pris connaissan­ce de ces exigences, il faudra sans douter revoir notre plan initial et le modifier en conséquenc­e des informatio­ns obtenues. Les services d’un technologu­e ou d’un architecte pourraient être nécessaire­s, surtout dans le cas d’un garage attaché à la maison.

PLANIFIER LES COÛTS

En plus des coûts reliés à la constructi­on de la structure et à la finition extérieure, il ne faut pas oublier tout ce qui composera la finition intérieure en fonction de nos besoins : plomberie, électricit­é, chauffage, isolation, peinture, établi, espace de rangement, luminaires, prises électrique­s, etc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada