Le Journal de Montreal

La section Est aux Braves

Atlanta rafle le titre en battant les Phillies 5 à 3

-

AGENCE QMI | Devant une foule comblée à Atlanta, les Braves ont été couronnés champions de la section Est de la Nationale, hier après-midi, grâce à une victoire de 5 à 3 contre les Phillies de Philadelph­ie.

Les Braves obtiennent ce titre pour la première fois depuis 2013. Dans la rencontre, le lanceur Mike Foltynewic­z (12-10) a connu un brillant départ, allouant un premier coup sûr aux Phillies en début de septième manche. Il a finalement complété sa journée en allouant deux points mérités en sept manches et un tiers.

Les Braves ont pu festoyer à la suite d’un ballon au champ gauche capté par le jeune Ronald Acuna fils. Parfait en neuvième manche, le releveur Arodys Vizcaino a ainsi signé son 16e sauvetage de la saison. À l’attaque, Freddie Freeman et Johan Camargo ont chacun produit deux points pour les Braves dans ce match.

Ce titre de section peut notamment être savouré par le Montréalai­s Alex Anthopoulo­s, qui en est à sa première saison à titre de directeur général des Braves.

De leur côté, les Phillies n’ont maintenant plus aucun espoir de participer aux éliminatoi­res. Les Brewers de Milwaukee, les Cardinals de St. Louis et les Rockies du Colorado sont présenteme­nt les mieux positionné­s pour prendre part, le 2 octobre, au match sans lendemain dans la Nationale.

LES YANKEES EN SÉRIES

À New York, un double d’Aaron Hicks en 11e manche a permis aux Yankees de New York de vaincre les Orioles de Baltimore 3 à 2 et de confirmer leur place dans le match éliminatoi­re de la Ligue américaine.

La frappe de Hicks a dénoué l’impasse qui perdurait depuis le cinquième engagement. Son 18e double de la saison a envoyé Didi Gregorius à la plaque et a lancé les célébratio­ns au Yankee Stadium.

Les autres points des vainqueurs avaient été engrangés par des circuits en solitaire de Hicks et de Luke Voit en deuxième manche.

La victoire est allée à la fiche de Tommy Kahnle (2-0) qui a lancé l’ultime manche. Le partant des Yankees Lance Lynn avait permis les deux points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail.

VICTOIRE IMPORTANTE DES CARDS

À St. Louis, les Cards ont signé une importante victoire en prolongati­on, hier, ce qui leur permet de rester au plus fort de la course pour une place en séries.

En catapultan­t la balle de l’autre côté de la clôture en fin de 10e manche, le jeune Canadien Tyler O’Neill a permis aux Cardinals de l’emporter 5 à 4 face aux Giants de San Francisco.

St. Louis fait partie présenteme­nt des deux équipes repêchées susceptibl­es de disputer le fameux match éliminatoi­re de la Nationale, le 2 octobre. Ils sont également talonnés par les Rockies du Colorado.

Après une poussée de trois points des Giants en début de septième manche, Yadier Molina avait créé l’égalité pour les Cardinals grâce à un circuit de deux points.

Utilisé en fin de rencontre, Carlos Martinez (8-6) a été le lanceur gagnant. En deux manches de travail, il a blanchi les Giants, allouant deux coups sûrs et autant de buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

 ?? PHOTO AFP ?? Avec ses lunettes de protection bien vissées sur les yeux, le gérant des Braves, Brian Snitker, a goûté à la traditionn­elle douche de champagne après s’être adressé à ses joueurs dans le vestiaire.
PHOTO AFP Avec ses lunettes de protection bien vissées sur les yeux, le gérant des Braves, Brian Snitker, a goûté à la traditionn­elle douche de champagne après s’être adressé à ses joueurs dans le vestiaire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada