Le Journal de Montreal

Hamelin rafle le titre canadien au 1500 m

-

AGENCE QMI | Le patineur de vitesse Charles Hamelin a signé une première victoire aux Championna­ts canadiens sur courte piste en s’imposant en finale du 1500 m, hier, à l’aréna Maurice-Richard..

« Je me sentais vraiment mieux qu’hier (vendredi), a lancé l’athlète de Sainte-Julie. Au 1000 m, j’ai eu une troisième place, un résultat très satisfaisa­nt. Puis, au 1500 m, j’avais les jambes pour faire tout ce que je voulais faire. C’était ma première victoire de la fin de semaine, mais j’espère que ce n’est pas la dernière. »

Samuel Girard, de Ferland-etBoilleau, s’est classé deuxième sur la distance, devant le Montréalai­s Pascal Dion.

Pour sa part, Cédrik Blais a remporté la finale du 1000 m. Le patineur de Châteaugua­y s’était également imposé vendredi, au 500 m. Dion a quant à lui obtenu la deuxième place. Il s’agissait de sa troisième médaille de la fin de semaine.

« La première journée m’a vraiment donné confiance, a admis Dion. Quand j’ai commencé la compétitio­n, je ne savais pas trop où je me situais par rapport aux autres patineurs. Mais j’avais de bons objectifs en tête et ça m’a vraiment bien guidé dans mes premières courses. »

SARAULT RÉCIDIVE

Du côté féminin, Courtney Sarault a enlevé les honneurs du 1500 m. L’athlète de Moncton, déjà gagnante du 500 m, a devancé la Britanno-Colombienn­e Jamie Macdonald et la Montréalai­se Alyson Charles au fil d’arrivée.

Au 1000 m, la victoire est allée à Charles. Sarault s’est classée deuxième et Macdonald, troisième.

Les Championna­ts canadiens prendront fin aujourd’hui avec la présentati­on des deuxièmes épreuves de 1000 m et de 500 m.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL ?? Le vétéran Charles Hamelin a ajouté un fleuron à sa couronne assez bien garnie sur 1500m, hier.
PHOTO AGENCE QMI, DOMINICK GRAVEL Le vétéran Charles Hamelin a ajouté un fleuron à sa couronne assez bien garnie sur 1500m, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada