Le Journal de Montreal

Un premier titre depuis 2013 à portée de main pour Tiger

L’Américain possède une avance de trois coups à l’aube de la dernière ronde

-

AGENCE QMI | Tiger Woods s’est emparé seul de la tête du Championna­t du circuit de la PGA, hier, à Atlanta, après avoir rapporté une carte de 65 au terme de la troisième ronde.

L’Américain de 42 ans a trois coups d’avance sur ses plus proches rivaux, l’Irlandais Rory McIlroy et le Britanniqu­e Justin Rose.

Woods a retranché cinq coups à la normale de 70, hier, en réussissan­t sept oiselets sur le parcours d’East Lake. L’ancien numéro un mondial a connu un départ canon en réussissan­t six oiselets lors des sept premiers trous. Il a conclu la journée avec deux bogueys.

MCILROY EN PROGRESSIO­N

Celui qui est en quête d’un premier titre de la PGA depuis 2013 présente un cumulatif de 198 (-12) après trois rondes.

McIlroy a également connu une excellente sortie, lui qui a terminé la journée avec une marque de 66 (-4). L’Irlandais a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys, une performanc­e qui lui a permis de gagner un rang.

Comeneur après deux rondes, Rose a connu moins de succès samedi en jouant 68 (-2). Le Britanniqu­e a enregistré cinq oiselets et trois bogueys. Il a d’ailleurs amorcé sa ronde avec deux bogueys.

L’Américain Kyle Stanley et l’Espagnol Jon Rahm se retrouvent à égalité au quatrième rang, à six coups de la tête. Stanley a grimpé de quatre échelons grâce à une troisième ronde de 67 (-3). Quant à Rahm, il a ramené une carte de 68, comme il l’avait également fait les deux derniers jours.

Champion en titre du tournoi, l’Américain Xander Schauffele est présenteme­nt neuvième, à égalité avec quatre autres concurrent­s. Il accuse huit coups de retard sur Woods.

ÉGALITÉ EN TÊTE AU DAKOTA DU SUD

Au Dakota du Sud, dans le peloton de tête après 18 trous, Brandt Jobe et Steve Stricker ont distancé leurs rivaux, hier, lors de la deuxième ronde de l’Internatio­nal Sanford, un tournoi du circuit des Champions de la PGA.

Les deux Américains ont remis des cartes de 67 (-3) et un cumulatif de 130 (-10).

Jobe a réussi cinq oiselets et commis deux bogueys dans sa journée de boulot. Pour sa part, Stricker a complété quatre trous en retranchan­t un coup et a fait un seul boguey.

Les meneurs sont pourchassé­s par leur compatriot­e Jerry Smith, qui pointe au troisième rang en vertu d’un cumulatif de 131(-9).

Ce dernier a connu un premier neuf difficile avec trois bogueys et un seul oiselet. Il s’est cependant repris en deuxième partie de parcours avec quatre oiselets et aucun boguey.

Quant à lui, le Canadien Stephen Ames a fait un bond de 26 places, après avoir remis une carte de 68 (-2). Il se retrouve à sept coups de la tête en compagnie de cinq autres golfeurs.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods a connu une séquence du tonnerre en inscrivant cinq oiselets consécutif­s entre le 3e et le 7e trou. Il salue la foule après avoir inscrit un oiselet au sixième fanion.
PHOTO AFP Tiger Woods a connu une séquence du tonnerre en inscrivant cinq oiselets consécutif­s entre le 3e et le 7e trou. Il salue la foule après avoir inscrit un oiselet au sixième fanion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada