Le Journal de Montreal

5 POINTS À SURVEILLER

-

TOUCHÉS À LA TONNE

La NFL ne cesse de modifier ses règlements, et la plupart du temps, ces changement­s favorisent l’offensive. Au point où si les deux premières semaines deviennent une tendance à long terme, on n’aura jamais vu autant de points marqués. Déjà, 174 touchés ont été inscrits, du jamais-vu après deux semaines. L’ancienne marque datait de 2001, avec 172 touchés.

BEAUCOUP DE SUSPENSE

Si vous avez l’impression que les matchs vous tiennent en haleine jusqu’ici, vous n’avez pas la berlue. Pas moins de 25 des 32 matchs disputés à ce jour, soit 78,1 %, ont mis aux prises des équipes séparées par huit points ou moins d’écart au quatrième quart. Pour les curieux, c’est le troisième plus haut total de l’histoire après deux semaines, selon NFL Research.

RECORD À PORTÉE DE BREES

C’est connu, Drew Brees est régulier comme un métronome en termes de précision. À preuve, face aux Falcons, il n’a besoin de compléter que 14 passes pour devancer Brett Favre au sommet dans l’histoire. Favre revendique 6300 passes complétées en carrière et Brees en est à 6287, lui qui a tenté 795 passes de moins que l’ancien des Packers, Jets et Vikings.

QUEL RÔLE POUR JOSH GORDON

L’acquisitio­n par les Patriots du receveur Josh Gordon, aussi talentueux que troublé, a fait couler beaucoup d’encre. Il serait toutefois étonnant qu’il joue un rôle prédominan­t face aux Lions, ce soir. Gordon n’a que 11 matchs dans le corps depuis sa saison phénoménal­e de 2013. L’an dernier, à son retour à Cleveland après environ deux ans de suspension, il avait capté quatre passes pour 85 verges. Cette fois, cependant, il doit se familiaris­er avec un nouveau système offensif.

LES BUCS EN FEU

Demain soir, il sera intrigant de voir si l’attaque des Buccaneers pourra maintenir sa cadence infernale. Le quart-arrière Ryan Fitzpatric­k tentera de devenir le tout premier à connaître un troisième match de suite de 400 verges ou plus avec au moins quatre passes de touchés. De son côté, DeSean Jackson pourrait devenir le cinquième receveur de l’histoire avec 100 verges ou plus et un touché à chacun des trois premiers matchs de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada