Le Journal de Montreal

Domination outrageuse

Les Carabins signent une victoire à sens unique de 74 à 3 contre les Stingers

- PHILIPPE ASSELIN

Le porteur de ballon Asnnel Robo a connu son meilleur match en carrière tandis que la défensive des Carabins a inscrit trois touchés, ce qui a permis aux représenta­nts de l’Université de Montréal de l’emporter 74 à 3 contre les Stingers, hier après-midi, au Stade Concordia.

Ce nombre impression­nant de points représente un record pour la formation de l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

Robo a inscrit deux touchés par la course et un par la voie des airs. Il a terminé sa journée de boulot avec 145 verges de gains en huit courses.

Après un premier quart où les deux formations se sont échangé un placement, le demi offensif de quatrième année a sorti l’attaque des Bleus de sa torpeur avec une magnifique course de 77 verges pour son premier majeur de la rencontre. Avant cet effort individuel, l’unité offensive du quart-arrière Dimitri Morand ne parvenait pas à s’imposer, sortant du terrain rapidement après y être entré.

« On cherchait un peu à démarrer [en attaque] et la course que j’ai faite nous a démontré que si on met nos efforts à la bonne place, on peut faire des gros jeux, a expliqué Robo. Je pense que ç’a remonté la confiance de l’attaque et de toute l’équipe. »

DOSE D’INSPIRATIO­N

La longue course de Robo a en effet inspiré ses coéquipier­s, qui ont entamé une domination qui a pris fin uniquement au coup de sifflet décisif. Robo a réussi son deuxième touché avant la fin de la demie. En situation de troisième essai et un à la porte des buts, Morand a trouvé son porteur avec une passe lobée par-dessus la ligne de mêlée.

Le héros offensif de ce duel montréalai­s a continué de marcher sur la défensive des Stingers en début de troisième quart. Après que les unités spéciales eurent récupéré le ballon sur le botté d’envoi de la seconde demie, Robo a conclu la séquence des siens avec une course de 11 verges pour le touché.

Les autres majeurs des Carabins ont été produits par les porteurs de ballon Ryth-Jean Giraud (deux fois) et Jean-Clifford Dazouloute en fin de rencontre. Au sol, les Carabins ont terminé le match avec 366 verges de gains. Le botteur Louis-Philippe Simoneau a aussi réussi deux placements.

DÉFENSIVE EFFICACE

Si l’attaque a mis un certain temps avant de se mettre en marche, la défensive des Carabins a roulé à plein régime pendant toute la partie, et a été particuliè­rement dévastatri­ce dans la deuxième moitié du match.

Philippe Lemieux-Cardinal a d’abord inscrit un touché sur un retour d’intercepti­on de 78 verges au troisième quart. Il a été imité par Marc-Antoine Dequoy quelques instants plus tard. Ce dernier a parcouru 55 verges pour son deuxième majeur de la saison dans de pareilles circonstan­ces.

La défensive n’avait cependant pas fini d’inscrire des points. Kerfalla-Emmanuel Exumé a également retourné une intercepti­on dans la zone des buts au quatrième quart.

L’unité défensive des Carabins a complété son match avec six revirement­s provoqués et a accordé un total de 218 verges aux pauvres Stingers.

Les Carabins recevront le Vert & Or de l’Université Sherbrooke vendredi, alors que les Stingers accueiller­ont le Rouge et Or de l’Université Laval samedi.

 ?? PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR ?? Asnnel Robo a donné des maux de tête à la défensive des Stingers tout au long du match. Le porteur de ballon a conclu le match avec trois touchés.
PHOTO COURTOISIE JAMES HAJJAR Asnnel Robo a donné des maux de tête à la défensive des Stingers tout au long du match. Le porteur de ballon a conclu le match avec trois touchés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada