Le Journal de Montreal

Les Leafs toujours invaincus

Toronto a le desssus 3 à 2 sur les Sabres et remporte un quatrième match présaison

-

AGENCE QMI | Les Maple Leafs de Toronto ont battu les Sabres 3 à 2, hier soir, à Buffalo et ont conservé leur fiche immaculée après quatre matchs préparatoi­res.

Calle Rosen a brisé l’égalité de 2 à 2 en troisième période avec un but en avantage numérique. Le défenseur de 24 ans a décoché un tir de la pointe qui a passé entre les jambières de Carter Hutton.

C’est Jeff Skinner qui avait ramené tout le monde à la case départ dans la période médiane, avec son premier but dans l’uniforme des Sabres.

Les représenta­nts de la Ville Reine s’étaient inscrits deux fois à la marque dans ce même engagement. Austin Matthews et Jeremy Bracco avaient déjoué Hutton.

L’autre réussite des perdants est venue du bâton de Kyle Okposo, en première.

Le gardien Frederik Andersen a accordé les deux buts des Sabres, alors qu’il a partagé le travail avec Calvin Pickard. Quant à lui, Hutton a disputé l’ensemble de la rencontre, faisant face à 28 tirs.

Les deux prochains duels des Maple Leafs les opposeront au Canadien. Les deux formations s’affrontero­nt demain à Toronto et se retrouvero­nt mercredi à Montréal.

DES PENGUINS AFFAMÉS

À Pittsburgh, malgré le tour du chapeau d’Oliver Bjorkstran­d, les Blue Jackets de Columbus ont été dominés 7 à 3 par les Penguins, hier après-midi, lors d’un match préparatoi­re disputé à Pittsburgh.

Matt Cullen a inscrit deux buts et obtenu une mention d’aide pour les Penguins, tandis que Zach Aston-Reese a réussi trois passes décisives. Le défenseur québécois Kris Letang a touché la cible en plus de contribuer au but d’Adam Johnson. Juuso Riikola et Garrett Wilson ont complété la marque pour les favoris de la foule. Pour sa part, Sidney Crosby a obtenu deux mentions d’aide.

Il s’agissait d’une première victoire en trois matchs préparatoi­res pour les Penguins, qui comptaient hier sur le retour de leur entraîneur-chef Mike Sullivan. Ce dernier s’était absenté ces derniers jours en raison du décès de son père.

Pour la formation de Columbus, il s’agit d’une deuxième défaite en autant de jours, et d’une troisième en quatre matchs présaison.

Jean-François Bérubé a alloué trois buts sur huit tirs. Précédemme­nt, Joonas Korpisalo avait réalisé 26 arrêts devant la cage des Blue Jackets.

À l’autre bout de la patinoire, Matt Murray a repoussé 30 des 33 tirs dirigés vers lui.

SVECHNIKOV TRANCHE

À Detroit, Evgeny Svechnikov a permis aux Red Wings de l’emporter 4 à 3 face aux Bruins de Boston, quand il a touché la cible en prolongati­on.

Axel Andersson avait forcé la tenue d’une période supplément­aire en créant l’égalité en avantage numérique avec moins de six minutes à faire en troisième période. Quelques minutes plus tôt, Daniel Winnik avait permis aux Bruins de réduire l’écart à un but.

Filip Zadina, Dannis Cholowski et Vili Saarijarvi ont été les autres marqueurs pour les Red Wings.

Cameron Hughes a complété la marque pour les Bruins.

Jimmy Howard a réalisé 23 arrêts devant la cage de l’équipe locale. Pour sa part, Zane McIntyre a bloqué 21 lancers.

TROISIÈME PÉRIODE PAYANTE

À Tampa Bay, le Lightning a marqué trois buts lors du dernier engagement pour vaincre les Predators de Nashville 5 à 3.

Dans la période fatidique, Dennis Yan, Carter Verhaeghe et Cédric Paquette ont tous déjoué Juuse Saros.

Ce sont les représenta­nts du Tennessee qui ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur. Calle Jarnkrok a réussi son deuxième but en présaison lors du premier vingt.

Tampa Bay est revenu dans la rencontre avec des réussites de J.T. Miller et Alexander Volkov dans la période médiane, mais Ryan Ellis a ramené tout le monde à la case départ avant la fin de l’engagement.

 ?? PHOTO REUTERS ?? Auston Matthews a inscrit les Maple Leafs à la feuille de pointage en début de deuxième période. Son deuxième but du calendrier préparatoi­re nivelait la marque 1 à 1.
PHOTO REUTERS Auston Matthews a inscrit les Maple Leafs à la feuille de pointage en début de deuxième période. Son deuxième but du calendrier préparatoi­re nivelait la marque 1 à 1.

Newspapers in French

Newspapers from Canada