Le Journal de Montreal

Ils se battent pour un poste

- JEAN-FRANÇOIS CHAUMONT

Jesperi Kotkaniemi pourrait-il obtenir une audition de quelques matchs en début de saison avec le CH ? À la lumière de son jeu, cette option devient plausible. Il a été le meilleur des jeunes en uniforme face aux Sénateurs.

15 – Jesperi Kotkaniemi

Centre

Il a déjà une vision du jeu et un tir de la LNH. Il a suivi le rythme au centre de Drouin et d’Armia. Les bons joueurs ont cette capacité d’adaptation.

34 – Michael McCarron

Centre

Il a perdu une mise en jeu en territoire défensif avant le deuxième but des Sénateurs. Dans l’ensemble, le gros centre a connu une sortie honnête. Une bonne note pour son intensité.

38 – Nikita Scherbak

Ailier droit

Oui, il a marqué pour la deuxième fois à ce camp. Scherbak a toutefois tendance à s’effacer trop souvent. Il perd souvent la rondelle en raison de sa nonchalanc­e.

45 – Hunter Shinkaruk

Ailier gauche

Il n’a rien fait de magique, il a joué comme un ailier d’un quatrième trio. Michael Chaput a une avance sur lui depuis le début du camp.

72 – Joel Ward

Ailier droit

Il a joué dans un deuxième match d’affilée. À 37 ans, il ne deviendra jamais un rapide patineur. Il a de l’expérience et il ne place pas son équipe dans le pétrin. Une besogne correcte avec McCarron et Shinkaruk.

8 – Jordie Benn

Défenseur

Il devra regarder dans son rétroviseu­r s’il souhaite maintenir sa place à la ligne bleue. Il risque de cadrer difficilem­ent dans un style de jeu plus rythmé.

26 – Mike Reilly

Défenseur

Il a probableme­nt déjà cimenté sa place au sein du top 6. Il a été l’un des meilleurs joueurs du CH face aux Sénateurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada