Le Journal de Montreal

François Legault a modifié son parcours pour la fin de campagne

- MARC-ANDRÉ GAGNON

GATINEAU | Convaincu que des gains sont à portée de main dans des circonscri­ptions traditionn­ellement libérales et péquistes, François Legault a modifié l’itinéraire de sa fin de campagne électorale afin d’effectuer une vaste tournée en régions.

Selon ce que notre Bureau parlementa­ire a pu apprendre, l’entourage de la CAQ a décidé de changer les plans après avoir obtenu, hier matin, les résultats d’un sondage interne qui leur permet de croire à des victoires inespérées dans plusieurs comtés éloignés des grands centres.

« J’ai bon espoir que la CAQ va faire de grandes percées dans toutes les régions du Québec, donc je veux aller les visiter », a indiqué le chef caquiste, en marge d’une virée en Outaouais.

DE GATINEAU À RIMOUSKI

Après un arrêt à Maniwaki, hier soir, il avait d’abord été prévu que la caravane de la Coalition avenir Québec passe la nuit à Trois-Rivières. Les autobus de campagne se sont finalement arrêtés à Mont-Laurier, dans les Laurentide­s. Plutôt que de mettre le cap sur Québec tel qu’annoncé initialeme­nt, François Legault prendra la route ce matin pour se rendre à Val-d’Or, Amos et Chibougama­u.

« APPEL DES RÉGIONS »

La caravane caquiste devrait ensuite passer autour du Lac-Saint-Jean, demain, puis à Saguenay, pour mieux se rendre, mercredi, en Haute-Côte-Nord, avant d’effectuer la traversée du Saint-Laurent pour rejoindre la région du Bas-Saint-Laurent.

« Ce que je sens, c’est qu’il y a un appel des régions pour avoir un gouverneme­nt de la CAQ, donc on va y aller ensemble », a expliqué M. Legault.

Hier, le chef caquiste a d’ailleurs lancé « un appel aux familles » en les encouragea­nt à participer au vote par anticipati­on, qu’il regrette d’avoir « perdu » aux dernières élections générales.

« C’est le jour et la nuit avec 2014 », a dit François Legault, en parlant de sa machine électorale, qui est soutenue par le logiciel Le Coaliste, lequel a coûté un million de dollars au parti, et qui a été mis à l’essai lors de l’élection partielle dans Louis-Hébert.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada