Le Journal de Montreal

Le fils Schumacher se rapproche du titre européen

-

BERLIN | (AFP) Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a signé hier un cinquième succès consécutif en Formule 3, ce qui lui permet d’occuper la tête de ce championna­t d’Europe à une épreuve de la fin de la saison.

À 19 ans, ses deux victoires obtenues sur le circuit de Spielberg (Autriche), après les trois signées au Nürburgrin­g (Allemagne) il y a quinze jours lui permettent de prendre la tête du Championna­t avant le dernier rendez-vous à Hockenheim (Allemagne) à la mi-octobre.

Hier, après avoir pris la position de tête, il a terminé la troisième et dernière course de la journée à la 2e place derrière son coéquipier le Russe Robert Schwartzma­n.

Avec 8 victoires en 27 courses déjà disputées cette saison, Schumacher (Prema Theodore Racing) possède dorénavant 49 points d’avance sur le Britanniqu­e Dan Ticktum (Red Bull) alors qu’il reste 75 points à distribuer.

Une place finale dans les deux premiers lui permettrai­t d’obtenir la « super licence », indispensa­ble pour débuter en F1. Le jeune pilote envisagera­it néanmoins de refaire une saison en F3.

BLESSURE À LA TÊTE

Son père, Michael Schumacher, 49 ans, septuple champion du monde de F1, poursuit toujours sa convalesce­nce dans sa maison familiale en Suisse après l’accident de ski survenu en décembre 2013 qui lui a causé de graves blessures à la tête.

 ??  ??
 ?? PHOTOS AFP ?? Mick Schumacher a remporté sa cinquième victoire de suite en Formule 3 hier.
PHOTOS AFP Mick Schumacher a remporté sa cinquième victoire de suite en Formule 3 hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada